Aller au contenu

Armoire : Des idées astucieuses d’aménagement de placards pour des chambre

  • par
armoire chambre

Armoire : Des idées astucieuses d’aménagement de placards pour des pièces hors normes.

Un nouveau lundi frisquet nous attend tous ! Nous ne voulons pas perdre de temps, alors préparez-vous à être inspirés par ces placards créatifs et uniques trouvés un peu partout sur le web et qui feront ressortir votre chambre à coucher d’une bonne manière (quel que soit votre style). Par exemple : prenez une armoire  ordinaire et transformez-la en quelque chose d’inattendu grâce à des matériaux recyclés ou à des idées de recyclage ; donnez une nouvelle vie à des meubles classiques comme les bureaux en les peignant en vert – qui a dit que seuls les enfants pouvaient colorier en dehors de leur ligne !

 

Comment choisir son armoire

Vous devez prendre votre temps pour choisir l’armoire parfaite pour vous. Comme il s’agit d’un investissement qui durera probablement plus longtemps que toutes les autres pièces de sa catégorie, vous devez vous assurer qu’elle vous va bien et qu’elle s’adapte facilement à tous les changements de la vie – y compris ceux provoqués par la grossesse ou les modifications après l’accouchement !
La meilleure façon de procéder est de s’informer pour ne pas avoir de regrets plus tard. Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter :

 

Déterminer le type de placard dont vous avez besoin est une première étape cruciale pour trouver le produit adapté à vos besoins. S’il ne s’agit que de robes, de chemises et de manteaux, assurez-vous qu’il y a suffisamment de place sur les cintres pour qu’ils ne se froissent pas lorsqu’ils sont rangés ; tandis que ceux qui préfèrent des chaussettes/sous-vêtements organisés peuvent se tourner vers des modèles avec des tiroirs ou des étagères qui leur sont réservés !

 

Les tringles de penderie et les tiroirs sont parfaits pour organiser vos vêtements. Si vous avez beaucoup de robes, de chemises ou de manteaux, le meilleur modèle serait un modèle avec des fils de suspension pour s’assurer qu’ils ne se salissent pas en étant portés à nouveau avant d’être nettoyés ! Pour ceux qui préfèrent moins de désordre dans leur vie, pensez aux modèles où tout est rangé sur des étagères, ce qui permet un accès facile à tout moment de la journée, tout en laissant suffisamment d’espace pour d’autres articles comme les chaussettes ou les sous-vêtements – il existe même des étagères à chaussures pour que tout reste propre.

La taille de votre armoire

Afin d’optimiser l’espace de votre chambre, il est important de choisir une armoire dont les dimensions sont similaires ou proches de celles de l’emplacement des meubles. Les armoires sur mesure peuvent être fabriquées spécialement à cette fin et constituent souvent un excellent choix si les mesures le permettent. Sinon, il existe toujours des options prédécoupées disponibles dans la plupart des magasins de bricolage qui devraient faire l’affaire sans trop de problèmes !

Les armoires penderie sur mesure sont la meilleure option si vous avez une petite chambre à coucher qui doit être meublée. Vous pouvez mesurer votre espace et vous faire faire du sur mesure, ou simplement aller en ligne pour trouver différents modèles avec des mesures disponibles en pouces également !

Les matériaux de l’armoire

Les matériaux et les finitions sont toujours importants lorsqu’il s’agit de meubles. Lorsque vous cherchez des armoires, vous avez l’embarras du choix : du bois massif au MDF, voire au panneau de particules si cela vous convient mieux ! Et une fois que le style classique est complété par la ou les couleurs qui conviennent le mieux à chaque budget… qu’en est-il des portes de placard ? Elles peuvent soit se fermer à l’aide de mécanismes de porte traditionnels que l’on trouve sur les maisons anciennes/les maisons sans espace de passage entre les pièces.

En ce qui concerne les armoires, de nombreux choix s’offrent à vous – des options en bois massif et en MDF/panneau de particules jusqu’aux finitions brillantes qui se marient facilement avec d’autres styles de pièces contemporaines ou aux surfaces mates qui vont mieux si elles sont utilisées dans un cadre traditionnel comme celui-ci !

 

Les portes à charnières offrent une grande flexibilité en matière d’espace de rangement. Vous pouvez les ouvrir à 90 degrés ou rabattre la partie supérieure et y placer des étagères, selon l’usage que vous voulez faire de votre armoire !

Les armoires autoportantes

Les armoires autoportantes sont parfaites pour ceux qui aiment changer souvent le mobilier et la disposition de leur chambre. L’espace de rangement situé sur le dessus de ces armoires à pousser peut être utilisé par vous ou par d’autres membres de la famille ! Il y a une telle variété de styles qu’il y aura toujours ce que nous recherchons à un moment donné – qu’il s’agisse de couleurs de peinture (elles viennent), de teintures de bois/finitions en polyester, de grilles métalliques sur les portes vitrées simulant le charme du vieux monde sans tout le dérangement .

Ils sont également excellents parce que vous pouvez utiliser l’espace de rangement supérieur de ces types de meubles, qu’il soit rempli de sacs à bagages ou de boîtes vides ! Ces meubles existent dans de nombreux styles et couleurs différents ; certains sont même dotés de mécanismes coulissants qui leur permettent de s’ouvrir à un angle de 90 degrés (pour ne rien oublier) !

 

Si vous cherchez un endroit pour ranger tous vos vêtements, ne cherchez pas plus loin que le dressing ! On l’appelle souvent « placard » et il peut être aussi luxueux que petit, selon l’espace disponible. La meilleure chose à propos de ces placards ? Ils permettent à chacun de disposer d’un espace personnel où il n’aura pas à trier les articles pour décider lesquels iront dans tel ou tel tiroir de la commode à la maison – il n’y a rien de plus satisfaisant que cela.

Les Armoires sur mesure

Les armoires sur mesure ne sont plus seulement destinées à la cuisine ! Fabriquées sur mesure, adaptées à l’espace et fabriquées dans le matériau de votre choix, elles valent à elles seules la peine d’être considérées. Mais lorsque vous ajoutez à cela une personnalisation avec des couleurs ou des styles qui correspondent à ce qui est déjà présent dans une pièce… et bien laissez-moi vous dire qu’il n’y a vraiment rien d’autre de semblable sur le marché en ce moment, alors profitez-en tant qu’il en reste, car une fois qu’ils sont partis… Nous savons tous combien les meubles faits sur mesure peuvent être chers
Armoires de chambre à coucher personnalisées : Un rêve devenu réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *