Catégories
Rangements

Armoire penderie : Découvrez notre sélection 2022

4.6/5 - (21 votes)
armoire penderie

Vous souhaitez acheter une armoire penderie, jolie, fonctionnelle pour vous accompagner pendant de nombreuses années ?

Dans cet article, nous allons vous proposer différents styles d’armoires penderies avec des design dans l’air du temps. Notre équipe a pris soin de sélectionner pour vous les meubles de rangement à avoir chez soi. Vous y trouverez une gamme étendue de mobilier de qualité.

Que vous illuminez votre intérieur avec de grands miroirs, ou donnez du cachet avec du mobilier en bois naturel et en pin massif, ou encore avec de jolies portes coulissantes, les combinaisons ne manquent pas.

De plus, nous verrons ensemble quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Organiser ce n’est pas mettre de l’ordre. C’est donner la vie.

Jean-René Fourtou

COMMENT CHOISIR SA FUTURE ARMOIRE ET PENDERIE ?

Les armoires penderies font partie du mobilier de rangement indispensable à avoir chez soi. En effet, que ce soit pour notre bien-être personnel ou encore pour ajouter une touche déco à la chambre, l’armoire penderie est devenue l’élément principal avec le lit. Pour beaucoup de personnes, mettre de l’ordre dans leur vie est essentiel. De nos jours, il en existe de toutes sortes à la fois fonctionnelles et décoratives.

Il est vrai qu’il est facile de se perdre dans l’achat d’une armoire penderie de qualité, en partie à cause de la multitude d’offres qu’il y a sur le marché.

Il est important d’avoir en tête qu’elles peuvent durer des décennies si elles sont bien choisies. Effectivement la qualité à un coup certes, mais votre investissement en sera amorti. Il faut donc être vigilant quant au choix de la taille, du style, et des matériaux utilisés. 

Portes suspendues ou battantes : comment s’ouvre l’armoire de vos rêves ?

Avant de parcourir notre assortiment d’armoires à vêtements, vous devez clarifier une question essentielle pour vous : préférez-vous une armoire à portes coulissantes ou une armoire à portes battantes ?

Les armoires à portes coulissantes sont très peu encombrantes, car les portes coulissent sur le côté et n’empiètent donc pas sur la pièce. Ces modèles n’ont généralement pas besoin de poignées et sont particulièrement modernes grâce à leurs façades lisses.

Les armoires à portes battantes ont généralement un look plus traditionnel. Certains exemplaires peuvent être fermés à clé, d’autres armoires à portes battantes disposent de tiroirs pratiques dans la partie inférieure.

Quelle armoire me convient le mieux ?

Lorsqu’il s’agit de meubler la chambre à coucher, une armoire est bien sûr indispensable. Une armoire sur mesure est sans doute la variante la plus parfaite et peut être réalisée à merveille si vous disposez d’une niche dans la chambre à coucher ou même d’une pièce supplémentaire pouvant servir de dressing. Votre espace sera optimisé à merveille.

Sinon, les penderies indépendantes sont optimales, car elles existent dans toutes les tailles, formes et styles. De l’armoire moderne avec des façades brillantes aux exemplaires dans le charmant style maison de campagne, les armoires de ce type offrent de nombreuses possibilités d’aménagement de la chambre à coucher.

Une armoire blanche (brillante ou mate) confère à la chambre une note claire et fraîche. De plus, grâce au ton neutre, vous avez la possibilité d’apporter différentes touches de couleur ou d’éléments en bois dans votre intérieur.

Si votre armoire est équipée de portes-miroirs, la vérification matinale de votre tenue sera d’une simplicité déconcertante. En outre, le miroir donne l’impression que toute la pièce est beaucoup plus grande, quelle que soit sa superficie.

De plus, les couleurs foncées donnent à la pièce un aspect élégant et font briller les autres couleurs. Votre choix doit se faire en fonction de la superficie de la pièce et le la luminosité. En effet, je recommande vivement aux personnes ayant un espace réduit d’opter pour un ton plus clair.

L’ESTHÉTIQUE !

Ici, pas de contraintes, si ce ne sont vos propres goûts ! Laissez parler votre imagination, et cherchez le meuble qui fera battre votre cœur, avec la multitude de choix qui s’offrent à vous.

Trouvez le meuble qui conviendra le mieux avec la décoration de votre chambre. Voulez-vous plus de tiroirs ? Étagères ou encore jolies est pratique à la fois ? Seuls vous êtes maître de la décoration parfaite.

Allez-vous succomber au charme d’un meuble en bois de chêne massif, acacia, mélamine, tissu ou bien pour un style industriel en acier ? Seules vous avez la réponse, vous êtes le maître des lieux. 🙂

Les armoires en bois massif créent un climat agréable pour dormir et vivre. Les tons naturels du bois ont un effet confortable et apaisant.

OPTIMISER L’ESPACE DE VOTRE CHAMBRE

Que vous rénoviez ou transformiez une pièce, ou que vous choisissiez simplement des meubles pour votre premier logement, l’un des premiers problèmes auxquels vous serez inévitablement confronté est l’espace.

Malheureusement, on en manque toujours… 

Le choix de l’armoire influence inévitablement sur le comportement ainsi que les habitudes dans la chambre à coucher. L’aspect extérieur de celle — ci est donc très important pour ceux qui veulent une chambre jolie et agréable à vivre.

Il ne faut pas oublier que malgré le côté esthétique, il faut laisser un espace pour pouvoir circuler librement. Il n’y a rien de pire que de se prendre les pieds dans les meubles.

Effectivement, avoir un gros meuble qui prend toute la place de la chambre, on peut vite s’y sentir à l’étroit comme dans une grotte… Vous devez donc choisir un meuble proportionnel à l’espace de votre chambre.

DE QUELLE DIMENSION AVEZ-VOUS BESOIN ?

Tout cela dépend de quelle catégorie de personne vous faites partie.    

  • Êtes-vous une passionnée de mode avec un magasin en guise de garde-robe ? 
  • La catégorie des personnes standard avec une quantité raisonnable de vêtements ?
  • Ou alors le groupe des minimalistes qui ont le strict minimum ?

En fonction de quel groupe vous situez, vous allez vous diriger plus facilement vers l’armoire et penderie qui vous correspondra le mieux . Essayer de viser au plus juste afin de ne pas regretter votre achat.

POUR QUI EST DESTINÉE L’ARMOIRE ?

C’est un point essentiel, car en fonction de votre réponse la dimension variera. Une personne qui vit seule n’a pas du tout les mêmes besoins qu’un couple.  

En effet, une plus petite armoire optimisée fera amplement l’affaire pour une personne vivant seule. En revanche, pour un couple ou encore pour des enfants qui partagent leurs chambres, c’est totalement différent. L’espace de rangement de leurs garde-robes devra être plus important. 

De plus, si vous êtes petit(e) de taille, ne vous aventurez pas dans l’achat d’une immense armoire avec penderie ou il faudra sortir une échelle pour y attraper votre chemise préférée.  Cela deviendra vite le parcours du combattant.

Petite astuce si vous êtes comme de taille plus petite que moyenne sur l’étagère du haut mettez y tout ce qui est linge de maison. Vous n’aurez pas à escalader tous les jours pour vous habiller.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PORTES D’ARMOIRES-PENDERIES

Toujours en fonction de l’espace votre choix se portera sur des armoires à porte battante ou coulissante. Vous pouvez également opter pour un meuble ouvert très en vogue et pratique. Outre l’aspect esthétique, elle doit être surtout liée à des facteurs de fonctionnalité et de liberté d’utilisation.

En effet, dans le cas où votre chambre manque d’espace, je vous recommande vigoureusement des portes coulissantes. De plus, elles sont modernes et tendance, les meubles à porte coulissante font actuellement fureur.

Cela vous permettra de gagner de l’espace. Dans le cas où vous disposez de suffisamment de surface, vous pouvez vous diriger vers des portes battantes simples et pratiques.

Il y a également des portes-miroir. On a toujours besoin de pouvoir valider sa tenue du jour avant de commencer sa journée. Solution idéale pour donner encore plus de profondeur et illuminer votre pièce.

Comment trier sa garde-robe ?

Pour que vous puissiez toujours garder une vue d’ensemble et trouver votre vêtement préféré du premier coup, voici trois idées pour trier votre garde-robe dans votre armoire.

Par type d’habits : la variante la plus courante et la plus simple pour mettre de l’ordre dans les penderies consiste à répartir les pulls, les t-shirts, les pantalons, les robes, les jupes et les vestes sur des piles individuelles ou à leur attribuer différentes sections de la tringle à vêtements.

Par couleur : il est souvent difficile de garder une vue d’ensemble lorsqu’on a un grand nombre d’affaires. La répartition par couleur est ici une bonne possibilité de faire de la place dans l’armoire.

Effet secondaire appréciable : l’intérieur coloré de l’armoire a un aspect design et tendance. Si vous avez une armoire ouverte dans votre chambre à coucher, c’est certainement la solution la plus charmante.

Par matière : une approche plutôt inhabituelle consiste à répartir les vêtements dans les armoires par matière. L’avantage : quand il fait chaud ou froid, vous savez toujours exactement vers quelle pile vous devez vous tourner. En hiver, vous avez réuni toutes les pièces en maille et en été, vous trouvez directement la chemise aérée en lin.

POURQUOI NE PEUT-ON PLUS SE PASSER DES ARMOIRES ET PENDERIES ? 

Les armoires et les penderies sont des meubles à part entière, mais complémentaires pour un usage au quotidien. Les concepteurs se sont penchés sur la question d’un meuble qui regroupe les fonctionnalités des deux. De cette fusion est née l’armoire-penderie.

Par conséquent, vous n’aurez plus besoin d’encombrer votre intérieur avec deux meubles distincts. Il en existe de tous types, de différentes dimensions, coloris, etc.

Il existe des modèles ouverts si vous souhaitez afficher fièrement votre garde-robe et vos magnifiques accessoires.

Pour les plus réservés, ne vous en faites pas, il en existe avec des portes afin de les préserver des regards. 😉

L’IMPORTANCE D’AVOIR UN DRESSING

Ce phénomène venu tout droit des États-Unis est venu révolutionner les espaces de rangement.

Qui ne rêverait pas d’un dressing à la Blair Waldorf de Gossip Girl. Nous allons voir ensemble pourquoi de nos jours il est si important d’avoir une pièce réservée exclusivement à nos vêtements.

5 BONNES RAISONS D’AVOIR UN DRESSING 

Que vous soyez passionné de mode ou que vous manquez tout simplement d’espaces de rangement dans votre placard, il y a une solution, avoir son dressing. Il est important de savoir qu’un dressing n’est pas forcément très cher, l’inconvénient majeur qui peut se poser c’est le manque d’espace dans votre logement.

UNE MULTITUDE POSSIBILITÉ DE RANGEMENTS

Il est vrai qu’avoir un dressing vous simplifiera considérablement votre quotidien. Qu’il soit ouvert ou fermé, les affaires grâce à ses nombreuses étagères, tiroirs, penderie suspendue vous feront gagner un temps fou. En somme, vous pourrez organiser tous vos rangements de manière très ordonnée, par saisons, couleurs, et catégorie de vêtements. Même vos chaussures se feront une place de rêve sous votre garde-robe suspendue.

UN DRESSING ÉLIMINE L’ENCOMBREMENT DE LA CHAMBRE À COUCHER

Imaginez un instant le sentiment libérateur que procure l’ajout d’une pièce supplémentaire. Il permettra d’éviter l’encombrement de votre chambre  et vous libérera d’un stress quotidien.

De plus si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas plier vos chemises, surtout après une dure journée de travail, vous avez juste à accrocher vos habits sur un cintre et le tour et jouer.

Une meilleure organisation de votre garde-robe et de vos accessoires se traduira par plus d’efficacité et moins de temps perdu.  Fini le temps ou vous cherchiez affaires à droite à gauche alors que vous êtes déjà à la bourre après votre réveil. 

CONCEPTUALISER VOTRE CHAMBRE DE FAÇON ILLIMITÉE

Exprimer pleinement votre imagination, et vous créer un dressing sur mesure selon vos envies et vos besoins. Vos manteaux, pantalons, vestes, pantalons tout cela disponible dans une déco idéale.

Avoir votre garde-robe visible, fermer avec des portes de placard ou encore avec de grands et magnifiques miroirs ? Exploitez au maximum la hauteur sous plafond et les espaces latéraux afin de créer la pièce dont vous avez toujours rêvé.

Le principe du mobilier sur mesure, c’est de s’adapter à votre intérieur et non l’inverse. C’est toujours compliqué de trouver le meuble qui rentre parfaitement dans chaque espace. D’autant plus que le moindre centimètre est compté lors de l’aménagement de la pièce. Fini le mobilier trop court ou trop long, avec les bonnes mesures vous pouvez faire des merveilles.

CRÉEZ VOTRE PROPRE SANCTUAIRE PRIVÉ

Un dressing est bien plus qu’un simple espace de rangement des habits. C’est un refuge dans lequel se trouve votre garde-robe et tous vos accessoires (sac à main, maquillage, etc.).

Profitez d’un cocon cosy pour votre intimité dans une pièce où tous vos habits sont à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.