Catégories
Bureau

Bureau blanc : top idées originales 2022

4.8/5 - (9 votes)
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est blanc1.jpg.

Êtes-vous à la recherche bureau blanc ? Envi d’aménager une pièce de travail. Vous travaillez un peu partout à la maison. Tantôt affalé sur votre canapé. Ou encore, entre les couteaux et les fourchettes à côté d’un bon steak. 

Je vous rassure. Vous n’êtes pas seul dans ce cas. L’organisation du travail, ça s’apprend ! Je vous comprends totalement. Moi même il y a peu de temps encore je faisais partie de ces personnes-là. Je peux vous garantir, quand ayant créé mon propre espace de travail, cela a changé ma vie !

Dans cet article, je vais vous dévoiler une liste de plusieurs bureaux blancs très tendance. Et enfin je vais vous révéler quelques secrets indispensables pour créer un espace de travail original et fonctionnel. 

25/09/2022 à 06:25

POURQUOI OPTER POUR UN BUREAU BLANC ?

Associer pendant de nombreuses années au “bureau du docteur”, froid et glauque. Le bureau blanc a su se réinventer. Il fait partie maintenant des meubles les plus tendances du moment. Que ce soit, dans les vidéos des youtubeurs, influenceurs, décorateur d’intérieur ou encore dans le top des photos Instagram et Pinterest.

Le bureau blanc à la vent en poupe. De plus, il faut savoir que tout le mobilier de maison n’échappe pas à cet engouement. Notamment les chaises, les bibliothèques, les meubles, etc.

Les bureaux blanc font paraître votre bureau plus grand

bureau blanc

Aujourd’hui un grand nombre de personnes souffrent d’un manque de place conséquent dans leurs domiciles. Les couleurs que vous choisissez pour votre décoration d’intérieur jouent un rôle très important sur l’aspect visuel de votre pièce. La couleur blanche ou alors les tons plus clairs font une différence énorme. 

L’utilisation de bureaux blancs et de meubles blancs vous aidera à ouvrir votre espace de travail. Cela donnera le sentiment d’un espace décuplé sans rien faire comme par magie.

La couleur blanche est le meilleur choix pour les petits espaces car elle reflète parfaitement la lumière qui pénètre dans le lieu où vous êtes. De plus, les bureaux et mobiliers blanc disposé de manière optimal donnera un aspect propre et minimaliste. Le blanc est inspirant et stimulant.

Tout d’abord, le blanc est une couleur fraiche et apaisante. 

Une touche de blanc peut illuminer une pièce. Très utilisé chez les minimalistes pour ses vertus antistress, le mobilier blanc permet de focaliser son attention sans distraction. Il permet de se concentrer plus rapidement. Par conséquent, cela donne une augmentation de la productivité. 

De plus, le bureau blanc apporte un côté moderne et élégant. La couleur blanche a également la particularité de modifier la perception visuelle et donne le sentiment d’un espace agrandi. 

Le blanc et par conséquent la couleur la plus harmonieuse. En effet, elle s’associe à tous à toutes les couleurs. 

clavier bureau blanc

Bureau  blanc un excellent motivateur

Pour chaque poste de travail, il est recommandé d’avoir non seulement la chaise adéquate, mais aussi et surtout le bon bureau. Le bureau qui vous convient le mieux dépend avant tout de l’aménagement de votre logement et de l’incidence de la lumière.  Comme cité précédemment, les espaces sombres et les petits espaces ont tout intérêt à disposer de meubles clairs dans leurs logements.

 D’autant plus à l’ère du télétravail ou la concentration et les anciennes habitudes ont été chamboulées. Avoir un espace de travail ordonné et propre vous stimulera davantage. Sur un bureau blanc, l’ordre est clair et structuré.

Fini les stylos, crayons perdus, cela vous sautera désormais aux yeux. La poussière et la saleté peuvent être rapidement repérées et éliminées sur ces bureaux. Le bureau blanc met de bonne humeur et s’intègre facilement dans presque tous les intérieurs.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE DISPOSER D’UN ESPACE DE BUREAU ?

Pour commencer, il faut savoir que votre intérieur est le prolongement de vous-même. Votre bureau ne doit pas être une exception à cette règle. De nos jours, tout le monde devrait disposer d’un bureau.

En effet, que ce soit pour de petites tâches du quotidien ou encore pour le travail. Aujourd’hui plus qu’hier, il est nécessaire d’avoir un lieu dédié qui nous ressemble. C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

ESPACE DE TRAVAIL

Le plus dur lorsque l’on travaille de chez soi, il est indispensable d’avoir un endroit qui soit fonctionnel sans ôter son côté agréable et motivant. Le confort et la sérénité doivent définir votre pièce.

bureau blanc pc

A vrai dire, il faut impérativement séparer votre espace bureau avec le reste de la maison. Interdisez-vous de coloniser la table de votre salon ou tout autre endroit non adapté. 

Votre lieu de travail doit donner envie, on doit s’y sentir à l’aise pour éviter les frustrations et le manque de motivation. Créez donc votre propre univers en y ajoutant de la décoration selon vos goûts.

De plus, l’endroit dans lequel vous allez travailler doit être éclairé. Effectivement, le manque de lumière peut être source de démotivation. Essayez donc de vous mettre à proximité d’une fenêtre, pour profiter pleinement de la lumière naturelle et également avoir une bonne lampe lorsque le temps est couvert.

Nous verrons ensemble où placer le bureau et comment l’aménager dans la suite de l’article. 

TÉLÉTRAVAIL

Le télétravail, il y a encore quelques années il était très peu développé.  Mais comme vous le savez avec le contexte actuel de la crise sanitaire. Il y a eu un boom dans un grand nombre de secteurs d’activité au profit du télétravail.

Même si la crise du coronavirus a amplifié le phénomène du télétravail. Il était voué à se démocratiser à l’avenir. Cela s’explique par le phénomène de la digitalisation.Dans un futur proche, tout sera numérisé. Vous serez peut-être amené à exercer depuis chez vous. De plus, il y a un grand nombre d’avantages à faire du télétravail.

À condition d’avoir un lieu qui vous permettra d’effectuer toutes vos tâches de manière efficace. En outre, certaines études ont prouvé que le télétravail permet de gagner en efficacité et en concentration. 

A contrario, lorsque l’on travaille dans un open space on est interrompu en moyenne 140 fois par jour. C’est ÉNORME !Fini le stress des transports en commun et des embouteillages.  En économisant des dizaines d’heures par semaine, votre vie personnelle est moins impactée par votre activité professionnelle.

cahier blanc bureau

Effectivement, d’après une enquête de l’Obergo sur les impacts du télétravail, 95 % des Français déclarent bénéficier d’une meilleure qualité de leur vie personnelle et 86 % d’une meilleure productivité professionnelle. Cependant, cela peut être à double tranchant. Si vous n’avez pas un endroit de qualité, avec un bureau qui ne donne pas envie de travailler cela peut créer l’effet inverse.

Voilà pourquoi il est indispensable d’avoir un bureau lorsqu’on travaille à la maison.

COMMENT PLACER SON BUREAU DE MANIÈRE OPTIMALE ? TOUT UN ART !

La première chose à prendre en compte lors de l’aménagement de votre bureau, c’est de choisir sa disposition. En effet, vous y passez plusieurs heures par jour. Il faut savoir que son emplacement dans une pièce à un réel impact sur votre productivité.

De plus, s’ il est mal positionné, le travail effectué sera de moins bonne qualité. Je vais vous dévoiler comment bien le placer pour être plus productif. Ensuite, analysez votre pièce, vos murs, vos fenêtres ainsi que la porte. Il faut savoir que beaucoup de décorateurs d’intérieur déconseillent de placer son bureau face à un mur. En effet, beaucoup de personnes trouvent que travailler avec une vision dégagée est beaucoup plus inspirant que d’être face à un mur.

D’autres personnes, estiment que de l’avoir face à un mur augmente leur concentration. Tout cela est une affaire de goût. Posez-vous donc la question et faites votre choix naturellement. De même, il ne doit pas être placé dos à la porte. Personne d’autre que vous n’a besoin de voir ce qu’il y a sur votre écran. Cela peut être perturbant lorsque l’on travaille. J’appelle cela l’effet « BIG BROTHER ».

bureau blanc ordinateur

Vous avez surement connu le flicage des supérieur sur le dos ? Cela peut vous rappeler de mauvais souvenirs.

NE NÉGLIGEZ PAS LA LUMINOSITÉ DE LA PIÈCE

La luminosité favorise la concentration et le bien-être. Votre pièce bénéficie-t-elle de lumière naturelle ? La luminosité crée une sensation de quiétude. C’est pourquoi il est fortement recommandé de travailler dans un endroit lumineux. Par ailleurs, elle régule l’humeur et donne de l’énergie.

De plus, de nombreuses études montrent que travailler dans un emplacement sans fenêtre perturbe l’horloge biologique. Cela entraîne également des troubles du sommeil, de la vigilance et des performances cognitives. Le manque de lumière du jour pourrait aussi augmenter les maladies et les troubles d’anxiété.

Avoir une vue sur l’extérieur, n’était-ce pas plus agréable ?

Il est important d’orienter votre bureau de manière perpendiculaire à la fenêtre. Il ne faut surtout pas avoir la lumière du jour à votre dos au risque de ne plus voir votre écran. À vrai dire, c’est toujours plaisant de pouvoir faire une petite pause en regardant par la fenêtre.

CRÉER DES ESPACES DE RANGEMENT AUTOUR DE VOTRE BUREAU

On estime à 66 % les salariés qui pensent qu’il faut un bureau bien rangé pour être efficace. Effectivement quoi de pire qu’un bureau où tout est en vrac ? Est-ce que ça vous est arrivé de chercher pendant des heures un papier ultra important, alors qu’il était sous vos yeux ? Le problème ! C’est le FOUTOIR sur votre bureau !

Voilà donc tout l’intérêt d’avoir des espaces de rangement autour de vous.

Je sais que ça peut paraître bateau ce que je vais vous dire, mais il va falloir trier et jeter tout ce qui n’est pas nécessaire pour vous. Évitez de vous encombrer l’esprit avec de petites choses qui avec l’effet cumulé vous distrait et nuit gravement à votre concentration. Une fois la concentration perdue, il faut en moyenne 15 minutes pour retrouver un état de concentration.

Servez-vous également de l’espace au mur afin d’y mettre des rangements qui peuvent également servir de décoration. L’objectif est que votre bureau soit le plus vide possible pour que vos yeux ne soient pas distraits par des dossiers et des papiers qui trainent. De beaux rangements vont avoir un réel impact dans votre organisation dans votre activité. Outre l’aspect esthétique, vous allez être mieux organisé et cela va vous faciliter la vie au quotidien.

CONFORTABILISER VOTRE ESPACE DE TRAVAIL

Avez-vous remarqué, comment votre inconscient a tendance à se charger en émotions positives ou négatives selon le lieu où vous vous trouvez ? Vous devez être pleinement conscient de l’impact que peut avoir votre environnement sur votre travail et vous-même.

Les conséquences peuvent être catastrophiques ! Burn-out, dépression, sensation d’isolement, de lassitude, etc. Il faut savoir que la déco est un levier indispensable pour votre bien-être. Ainsi vous allez améliorer votre confort tout en sublimant votre intérieur.

Le confort est primordial lorsque l’on travaille. Notamment, lorsque l’on y passe énormément de temps.

La clé de votre confort passera par une bonne chaise de bureau. C’est vrai, les chaises de bureau ne sont pas données. Elles sont généralement très coûteuses.

Mais votre santé n’a pas de prix !

Renseignez-vous sur les meilleures chaises de bureau. Avec la multitude d’offres sur le marché, vous pourrez faire de bonnes affaires.

Lorsque vous êtes assis, il faut :

  • Que vos pieds soient à plat au sol ou sur un repose-pied.
  • Vos genoux sont pliés à 90°
  • Vos coudes sont à la hauteur du clavier
  • Le dossier de la chaise doit être incliné entre 90 et 120°

QUELS SONT LES BÉNÉFICES D’AVOIR UNE BONNE CHAISE DE BUREAU ?

En France, plus de deux salariés sur trois souffrent de problèmes de dos. Ce fléau représente, 20 % des accidents de travail. Je vous conseille fortement de prendre soin de votre santé.

À force de manipuler la souris de l’ordinateur, on peut ressentir des douleurs au niveau du coude, main, poignets et également l’épaule. Ceci est un trouble musculo-squelettique, aussi appelé syndrome de la souris. Ce phénomène touche de plus en plus de personnes, il ne faut pas prendre cela à la légère!

Il existe de petits gadgets pour vous faciliter la vie, tels que les souris ergonomiques, ou des repose-poignets, pour éviter les tendinites.

Très semblable au syndrome de la souris, investissez dans un clavier ergonomique si vous le pouvez. Cela peut paraître anodin, mais les douleurs peuvent être très intenses. Elle touche à peu près les mêmes zones du corps que le syndrome de la souris.

Les rehausseurs d’ordinateurs portables offrent un confort supplémentaire pour ne pas avoir la tête baissée sur l’écran. En effet, avec ce petit gadget vous pouvez vous éviter des douleurs aux cervicales et dorsales.

Pour finir, pour ceux qui veulent préserver leurs yeux. Que vous portiez des lunettes ou non, équipez-vous de lunettes anti-lumière bleue. À la longue votre vue peut être impactée par les effets néfastes des écrans. Sans cette protection, vous serez plus susceptible d’avoir des migraines et une diminution de la vision.

Ses petits éléments de confort, cumulés peuvent avoir un énorme impact dans votre travail, ainsi que sur votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.