Catégories
Bureau

Bureau qui se lève : Notre sélection

4.7/5 - (21 votes)

Que vous ayez des problèmes au niveau du dos, des cervicales ou encore lombaires. Voilà, les symptômes significatifs qui caractérisent les personnes qui travaillent derrière un bureau. Le bureau qui se lève et réglables sont une bonne solution, pour alléger vos souffrances de votre train train quotidien.

Peu importe la qualité de votre chaise de bureau, rester assis dessus toute la journée est très mauvais pour votre corps. Cependant, se tenir constamment debout n’est pas une bonne solution pour votre confort ainsi que pour votre santé. Les bureaux qui se lèvent  électriques et réglables en hauteur vous offrent le meilleur des deux mondes. 

43% des français souffrent de mal de dos dans leur travail, selon une étude réalisée récemment. Lombaires et cervicales sont les zones identifiées comme étant les plus douloureuses.

Qu’est-ce qu’un bureau qui se lève ou assis-debout ?

Un bureau qui se lève également appelé « assis-debout », est essentiellement un bureau qui vous permet de vous tenir debout tout en travaillant confortablement.

bureau qui se lève en hauteur homme
Bureau qui se lève

D’ailleurs, de nombreuses versions modernes sont ajustables, de sorte que vous pouvez modifier la hauteur du bureau et choisir entre la position assise et la position debout.

Bien que ce soit une révolution dans le monde du travail. La recherche en est encore qu’à ses débuts.

De plus, il semblerait que l’utilisation d’un bureau qui se lève puisse avoir des bénéfices impressionnants pour la santé.

En effet, ce dernier peut également accroître vos performances quotidiennes.

En outre, cette invention a pour objectif principal de réduire les effets néfastes de la position assise statique due en grande partie à notre manque de mobilité au travail. 

Bureau en hauteur devenu indispensable

Savez-vous combien d’heures vous êtes assis chaque jour ?

En règle générale, c’est une moyenne de 8 heures passées au travail, devant l’ordinateur.

C’est énorme… Ajouté à cela des heures à la maison à regarder la télévision au dîner et à scruter ses réseaux sociaux sur votre smartphone.

Cela vous inquiète-t-il ? Si oui, vous n’êtes pas le seul.

Les experts s’accordent à dire que rester debout toute la journée n’est pas bon du tout pour notre organisme.

En effet, rester debout trop longtemps est également mauvais pour le corps que de rester assis trop longtemps. Également, la position statique debout exerce une pression sur la colonne vertébrale, comprimant ainsi les disques.

Plus qu’un bureau, ce mobilier est devenu indispensable pour des milliers de personnes en France.

Néanmoins, une mauvaise utilisation de ce dernier ne vous servira pas à grand-chose. Autant dire que, les douleurs persisteront.

D’ailleurs, beaucoup de personnes parlent de bureau assis-debout comme d’un objet miracle. Il ne l’est qu’à une seule condition. Le changement régulier de posture de travail durant votre journée.

Ceci étant dit, il est indispensable d’en faire un bel usage pour récolter les fruits de ce bureau révolutionnaire.

Bureau qui se lève

Bureau réglable en hauteur

Tout d’abord, ce bureau ergonomique consiste à améliorer les conditions de travail des personnes, afin de minimiser les contraintes nuisibles pour la santé. Ceci est tout aussi important au bureau que lorsque vous allez faire un footing par exemple. 

L’ergonomie de vos baskets vous évitera certainement divers problèmes de santé à long terme. C’est exactement la même chose avec un bureau qui se lève.

Une mesure particulièrement efficace consiste à optez pour un bureau réglable en hauteur, afin de changer régulièrement de posture de efficacement.

Bureau réglable en hauteur – pour le bien de la santé

Bureau avec pupitre électrique. Optez pour le bureau design. Vous aimez les jolis plateaux blancs ? Ou bien des tables en bois massif ? Il y’en a vraiment pour tous les goûts.

Les postes de travail ergonomiques sont au cœur de la conception des bureaux modernes. Dans le même temps, les bureaux réglables en hauteur sont considérés médicalement comme au même titre que les chaises de bureau ergonomiques.

Les bureaux réglables en hauteur peuvent changer de position de travail, vous pouvez donc travailler parfois en vous déplaçant, parfois assis, debout. C’est la méthode que les orthopédistes et les médecins du travail préconisent depuis de nombreuses années avec des formules empiriques. Selon cette formule, 60 % du temps de travail doit être passé assis, 30 % debout et 10 % à marcher.

En effet, même debout le fait de rester statique n’arrange en rien vos maux de dos. Bouger est véritablement la clé pour garder la forme.

Les clients préfèrent les bureaux réglables en hauteur électrique, plus agréable à utiliser que les bureaux réglables manuellement. Appuyez simplement sur un bouton et la table se déplacera à la position souhaitée en quelques instants.

Les positions de hauteur individuelles peuvent être enregistrées en fonction de la morphologie de l’utilisateur, permettant une portée précise. La part des bureaux  assis-debout en France a véritablement explosé ces dernières années. Dans les pays scandinaves, ces bureaux sont même déjà réglementés par la loi.

L’illustration montre un bureau à hauteur réglable électriquement de l’assortiment d’experts en mobilier de bureau.

Les bureaux réglables en hauteur sont les postes de travail du futur.  Avec un bureau qui se lève, vous avez la possibilité de travailler à un tel bureau assis-debout ouvre de nouvelles perspectives pour la santé du dos pour de nombreux employés de bureau.

C’est pourquoi vous pouvez acheter une sélection de bureaux ergonomiques réglables en hauteur pour chaque poste de travail que ce soit à domicile ou encore sur votre lieu de travail. 

Dans notre guide d’achat, nous vous montrons les caractéristiques pratiques d’un bureau assis-debout et comment choisir un bureau réglable en hauteur qui s’adapte à l’aménagement de votre intérieur.

L’idée de base d’un bureau réglable est la possibilité de changer la hauteur du bureau rapidement et facilement. Le changement de hauteur de la table se fait électriquement en appuyant sur un bouton, soit manuellement via une manivelle.

Quels sont les différents types de bureaux qui se lèvent ?

Le bureau qui se lève manuelle

Le bureau assis-debout manuelle se règle à l’aide de la manivelle et se place sur le côté du plateau de table. En la tournant, très facilement le plateau montera et descendra en fonction de votre réglage. N’ayant pas de système d’automatisation intégré vous ne risquez pas d’avoir un problème de panne quelconque. 

Pas de raccordement électrique non plus, ce qui est un vrai plus. D’ailleurs ce bureau est généralement moins cher qu’avec un système de motorisation embarquée. Parfait, pour les plus petites bourses.

Néanmoins, il faut dire que ce système comporte certains inconvénients. 

Contrairement aux bureaux électriques. Les bureaux réglables  manuellement n’ont pas de moteur dans leurs structures. Il faut donc faire preuve de patience pour ajuster parfaitement votre bureau. Certaines personnes préfèrent la faciliter et ne pas avoir à faire cette tâche redondante. Cela peut être contraignant durant la journée de travail.

Le bureau qui se lève automatique

Grâce à sa technologie innovante, les bureaux réglables en hauteur motorisée surpassent les autres bureaux ajustables en hauteur. Avant de prendre une décision d’achat, il est conseillé de comparer les caractéristiques de performance telles que la hauteur de réglage, la stabilité et la capacité de charge, la vitesse de levage, le bruit de fonctionnement et d’autres options techniques. Personne ne souhaite être ennuyé par des grincements réguliers.

Quoi qu’il en soit, sur un bureau assis-debout électrique, l’ajustement se fera en un claquement de doigts. Grâce à la fonctionnalité de levage rapide. Tic Tac… Et le tour et jouez. Magique n’est-ce pas ? À cet effet, un élément de commande est placé sur le plateau de la table, ce qui permet de régler facilement la hauteur du bureau en appuyant simplement sur un bouton.

La possibilité de varier les positions de travail au bureau apporte une nouvelle dynamique à votre expérience de travail.  Par conséquent, les secondes ne sont plus des heures de tortures infernales…. Par ce fait, votre position s’adapte aussi bien à vos besoins qu’à vos tâches. Ennui, stress, fatigue ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Ainsi, vous pouvez vous asseoir et travailler lors de certaines tâches et vous tenir debout pour d’autres. Par conséquent, ces bureaux très fonctionnels offrent une variété de possibilités de travail.

D’autre part, certains bureaux sont équipés d’une fonction mémoire qui permet de programmer des hauteurs différentes et de les atteindre à la demande.

En outre, la fonction mémoire est pratique pour l’utilisation quotidienne de la table élévatrice. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser un panneau de commande avec une telle fonctionnalité.

Une table avec ce réglage peut être ajustée à la bonne hauteur et peut être prête en un rien de temps, grâce à la vitesse de levage rapide. Cependant, ces tables sont sensiblement plus chères que les modèles de mécanismes de réglage traditionnels. L’inconvénient majeur est un prix un peu plus cher certes, mais qui en vaut véritablement le coup.

Bureau qui se lève : avantages

Alors, vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Au cours de la dernière décennie, des études ont prouvé que rester assis à un bureau toute la journée est mauvais pour la santé. L’immobilité peut entraîner des problèmes de santé cardiaque physique et mentale, notamment des maladies et la dépression.

Ensuite, la même étude montre que le plus grand avantage d’un bureau assis-debout est de pouvoir changer de posture de travail quand bon nous semble. Il est vrai que ces bureaux en amovible permettent de vous déplacer librement pendant que vous travaillez et cela comporte plusieurs bénéfices.

Je vais donc vous lister les avantages d’un bureau qui se lève en hauteur contrairement aux bureaux classiques.

  • Moins de problèmes dorsaux, et les muscles de la nuque sont soulagés.
  • Forte augmentation de la concentration ainsi que de la productivité.
  • Réduit la fatigue au travail
  • Meilleure circulation sanguine
  • Moins d’absentéisme dû notamment aux arrêts de travail
  • Augmentation de la satisfaction des employés avec des conditions de travail plus agréable
  • Le bureau peut être utilisé par plusieurs employés grâce à l’adaptation rapide à la morphologie
  • Bureau assis-debout pour un lieu de travail ergonomique

Les postes de travail ergonomiques sont un sujet brûlant ces derniers temps. La position de travail ergonomique signifie adopter une posture correcte pendant les longues journées de travail afin d’améliorer votre bien-être, physique et mental.

En pratique, changer de position peut aider à réduire les maux de dos, les problèmes de cou et d’épaules et les problèmes de concentration. Le travail debout permet d’adopter une meilleure posture et d’être plus productif et en meilleure forme. Ce bureau vous apporte la  dose de stimulation manquante à vos journées. 

Créer un espace de travail actif

Qui a dit que travail est activité ne faisait pas bon ménage ?

La création d’un espace de travail actif autour d’un bureau qui se lève est la première étape vers le développement d’une routine consciente centrée sur une variation saine. Il va vous falloir un espace pour pouvoir faire vos étirements, quelques pas, afin de fluidifier la circulation sanguine et reprendre par la suite une position assise.

Les bureaux assis-debout que nous vous proposons, sont conçus pour vous permettre de passer à de nombreuses positions de travail actives sans perturber votre concentration ou votre productivité.

Un lieu de travail ergonomique

Votre siège bureau

Les meubles ergonomiques peuvent fournir des solutions simples pour aider à prévenir certains de ces problèmes. La chaise ergonomique vous permet de changer de posture tout au long de la journée. Par ailleurs, une chaise de bureau ergonomique vous offre un bon maintien dorsal.

En ajustant la chaise en fonction de votre taille et de votre poids, « . Une chaise ergonomique réduit la pression sur votre colonne vertébrale et améliore votre posture, en vous assurant un maintien confortable pour une assise optimale qui vous évitera des dommages importants à long terme.

Écran et support

Pendant notre temps libre, nous stimulons encore et encore nos yeux. C’est d’ailleurs le cas avec, nos smartphones, notre télévision  encore nos PC

Résultats, nos yeux sont constamment stimulés par une tonne d’écrans qui pollue notre vie

En pratique, essayez autant que possible de vous mettre à une distance correcte de votre écran. On estime la distance idéale à environ 50 à 60 cm. Avoir votre visage collé à l’écran est très mauvais pour vos yeux. Activé dans les paramètres de votre écran, une couleur avec un ton chaud diminue également la luminosité.

Ajoutez à cela, un élévateur d’écrans afin de réduire la fatigue du cou et pour que celui-ci soit positionné à hauteur de vos yeux. Enfin, un bras articulé et très pratique, afin d’améliorer vos conditions de travail.

Autres accessoires

Autres options non négligeables, l’achat du fameux clavier ergonomique afin de prendre soin de vos petits poignets. En effet, pour votre confort de travail, ce sont des éléments indispensables. Sans oublier, les lunettes ou filtre anti lumière bleu, afin de réduire l’éblouissement causé par les lumières vives.

Ajoutez à cela les fameux repose-pieds, cet outil qui semble sans doute facultatif, un effet très important pour avoir une posture optimale au travail.

Conseils supplémentaires pour un bureau de travail ergonomique

Choisissez une chaise avec un espace entre vos jambes et la table, vous permettant de bouger librement vos jambes sans heurter la table. Également, envisagez d’acheter un bureau aux bords arrondis (sur le plateau et les pieds). Cela vous évitera d’avoir les bras et jambes en comporte à chaque fin de journée.

Quelles options choisir pour mon bureau debout électrique ?

Mémoire de hauteur

Option la plus prisée sur le marché d’un bureau qui se lève. C’est d’ailleurs une des options les plus pratiques pour un nouveau bureau qui se lève La mémoire de hauteur va vous permettre de pré enregistrer une ou plusieurs hauteurs. Vous allez ainsi pouvoir retrouver la position parfaite, la plus adaptée à votre morphologie et à vos habitudes en un instant.

Système anti collision

Une option sympa. Surtout lorsque notre matériel informatique coûte une blinde. Envie de protéger au mieux vos affaires ? Optez pour un bureau avec un système anticollision. Celui-ci va détecter si un objet ou un élément gêne lorsque votre bureau est en action. Si tel est le cas, il va passer en mode sécurité et s’interrompre immédiatement.

Sécurité enfant

Vous n’avez pas envie que votre nouveau bureau debout devienne le jouet préféré de vos petits diablotins en cas d’absence ? Ou encore, prévenir un quelconque accident ? Vous pouvez en un clic verrouiller le système afin de bloquer les fonctionnalités de mise en marche de votre joli bureau levant.

Alerte de position

Cela fait plus d’une heure que vous ne vous êtes pas levé ? Oust, levez- vous !! Voici à quoi sert l’alarme sonore qui vous rappellera qu’il faut changer de position immédiatement.

Port USB

On ne va pas dire non une option de chargement de notre batterie. Vous pourrez à tout instant brancher vos appareils au plateau à votre meuble.

Quelle est la manière la plus ergonomique de s’asseoir à un bureau ? 

Idéalement, asseyez-vous à votre bureau en position verticale avec vos coudes à un angle de 90 degrés. Vos épaules doivent être étendues et vos pieds doivent être au sol.

Danger de la surexposition aux écrans: (PETIT RAPPEL)

Voici quelques effets néfastes que l’on retrouve c’est un grand nombre de personnes.

  • En moyenne, 50 % des personnes souffrent de fatigue oculaire et de trouble de la vision, dû à une trop grande exposition aux écrans. Cela se manifeste généralement par des yeux rouges et secs, ajoutez à cela de fortes migraines.
  • Des études montrent que beaucoup de personnes  constatent une diminution nette de la vue. Myopie, presbytie, etc. Sont très courants chez les amateurs d’écran.
  •  Forte augmentation de l’obésité surtout chez les jeunes très dépendants aux écrans. En effet, les lumières bleues ont un impact direct sur votre manque de sommeil ainsi que votre glycémie.  Remarque également qu’une forte exposition aux écrans augmente la sensation de faim. Par conséquent on a tendance à manger sans s’en rendre compte.
  • Renfermement intérieur: Stress, angoisse, isolement. Ce sont des problématiques récurrentes que l’on retrouve chez les personnes dépendantes aux écrans. N’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous ressentez des troubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.