Aller au contenu

Chambre Twin la chambre qu’il vous faut !

chambre twin lit jumeaux

CHAMBRE TWIN : LES IDÉES DE CHAMBRES À COUCHER JUMELLES POUR PETITES PIÈCES LES PLUS EN VOGUE EN 2022

Faire entrer deux lits jumeaux dans une petite chambre à coucher est difficile, mais la mesure de l’espace et la disposition des meubles peuvent la transformer en un havre de paix pour les personnes qui la partagent. Vous devez être capable d’esquisser la pièce entière et de noter les dimensions dans votre dessin. Après avoir mesuré l’espace, vous choisirez les lits jumeaux et déciderez comment les disposer dans la pièce en fonction de leur forme et de leur taille.

CHAMBRE TWIN : Quelles sont les tendances actuelles en matière d’intégration de lits jumeaux dans les petites chambres à coucher ?

Concevoir une petite chambre d’enfant n’est pas chose facile, surtout lorsque la chambre est partagée. Fréquentes chez les frères et sœurs, les chambres partagées sont souvent de la taille d’une chambre normale, mais elles doivent contenir deux fois plus de meubles, d’objets et de personnalité.

Avec autant de choses entassées dans un si petit espace, une petite chambre d’enfant partagée peut être une recette pour de fréquentes disputes. Pour garder le contrôle d’une chambre exiguë (et éviter que vos enfants ne se disputent), vous devrez intégrer des astuces créatives de rangement et de gain d’espace dans la chambre. Jetez un coup d’œil à ces idées de lits jumeaux dans une petite chambre pour créer un espace à double usage qui convient à tous.

Lire la suite : Les 10+ meilleurs hôtels de Phnom Penh, au Cambodge (pour 2022)

La petite pièce ne semble pas pouvoir accueillir une chambre à lits jumeaux, mais ce sera magnifique si nous savons comment faire.

La petite chambre ne semble pas pouvoir accueillir une chambre à deux lits, mais elle sera belle si nous savons comment faire.

CHAMBRE TWIN : Idées de chambres à coucher jumelles pour petites pièces : la tendance en 2022

CHAMBRE TWIN : Tirez le meilleur parti de l’espace de votre chambre à coucher

Pour tirer le meilleur parti d’une petite chambre à coucher, gardez la disposition des meubles symétrique. Deux lits jumeaux divisent un mur et ont une literie et des têtes de lit assorties pour un look unifié. Une commode s’insère parfaitement entre les deux et fait office de table de nuit avec des rangements. Pour les frères et sœurs qui ne s’entendent pas toujours, il est préférable de fixer des limites dans leur chambre commune. Dans cette chambre, un petit mur sépare deux lits jumeaux assortis. Ils ne remarqueront pas l’autre personne dans la chambre la nuit s’ils ont tous deux la tête contre le mur. Les tiroirs situés en dessous offrent un espace de rangement pour chaque enfant tout en laissant le centre de la pièce ouvert pour les sorties et les activités.

Créez un espace lumineux et aéré pour une chambre twin

Lorsqu’il s’agit de petits espaces, les murs blancs sont un excellent moyen de garder les choses claires et aérées. Pour les enfants qui veulent une petite touche de couleur, essayez d’accentuer un mur neutre avec un motif géométrique simple. Pour créer ces triangles en forme de montagne, il suffit de découper le motif avec du ruban adhésif et de peindre en deux couleurs. Il n’est pas nécessaire de peindre toute la pièce ou de poser du papier peint !

Les meubles peuvent être empilés les uns sur les autres pour gagner de l’espace dans une chambre twin

Partager une chambre à coucher est déjà assez difficile en soi, et encore plus dans un petit espace. Les meubles personnalisés, comme ce cadre de lit avec tiroirs intégrés, peuvent fournir un rangement supplémentaire. Ce lit superposé peu encombrant est idéal pour les espaces restreints. Les compartiments coulissants rendent le rangement sous le lit plus accessible, tandis que les lits superposés libèrent de l’espace au sol pour les jeux.

Même les espaces les plus encombrants peuvent accueillir une chambre à coucher partagée, comme le prouve cette plateforme en escalier. Une personne dort légèrement au-dessus de l’autre, comme dans un lit gigogne, ce qui rend cette solution idéale pour les frères et sœurs proches. Des quartiers proches ? Bien sûr. Un concept chic pour une chambre partagée ? Absolument.

Préférez les couleurs vives comme le blanc dans les chambres twin

Ouvrez un espace exigu avec des couleurs vives et claires. Quelques couches de peinture blanche ont permis de transformer ce grenier sombre en une retraite aérée. Des touches de couleur dans la literie et les tapis font de cette petite chambre d’enfant une salle de jeu parfaite.

La clé des idées de chambres d’enfants pour les petites pièces est de faire en sorte que tout soit égal. Assurez-vous que chaque enfant dispose de la même quantité d’espace et de rangement pour ses besoins. Optez pour des meubles comportant un nombre pair de tiroirs afin que tout puisse être réparti équitablement.

CHAMBRE TWIN : Il est conseillé d’établir un plan de disposition des meubles avant de commencer à travailler.

Lorsque vous décorez votre chambre d’amis, pensez aux idées de lits jumeaux pour les petites chambres à la place d’un lit king-size. Tous les invités ne seront pas à l’aise pour dormir dans le même lit, et cette solution permet de s’assurer que personne ne se retrouve sur le canapé. Un bureau entre les lits ajoute un espace fonctionnel pour faire ses devoirs.

La chambre d’amis de cette maison de plage est petite, mais des idées astucieuses de petites chambres partagées la font paraître spacieuse. Utilisez des couleurs claires et vives lorsque vous aménagez une chambre partagée où des invités vont séjourner. Une palette neutre plaira à tous les invités, et la lumière naturelle rafraîchissante fait paraître les espaces plus grands.

Les lits superposés encastrés pour les petites pièces permettent de gagner de l’espace au sol. Cette configuration fonctionnelle est encastrée dans le mur, ce qui permet de placer un bureau double et un siège de fenêtre dans la pièce. Bien que l’ajout d’encastrements puisse représenter une lourde tâche, le résultat en vaut la peine.

Ces idées sont toutes reconnues par de nombreux designers célèbres dans le monde entier Ces idées sont toutes reconnues par de nombreux designers célèbres dans le monde entier.

CHAMBRE TWIN : Étapes de la conception de lits jumeaux et d’une petite chambre à coucher

Mesurez et dessinez la pièce

Dessinez sur papier une ébauche de la forme de votre chambre. Au fur et à mesure que vous dessinez, ajoutez les portes, les fenêtres, les directions dans lesquelles elles s’ouvrent, ainsi que les arcs et les courbes. Le fait d’avoir un croquis des installations de la pièce vous permettra d’organiser les meubles en fonction du nombre de portes, etc. Vous ne voulez pas mettre des lits ou un bureau juste en face d’une porte de placard ou d’une sortie !

Notez la taille de la porte pour savoir quelle taille d’objet vous pouvez déplacer dans l’espace. Marquez l’emplacement des bouches d’aération dans votre chambre, si vous en avez, pour ne pas les couvrir. Dessinez chaque mur sur une feuille séparée.

De cette façon, vous pouvez inclure la position d’éléments tels que les fenêtres, les radiateurs, les prises électriques, les bouches d’aération et tout autre objet fixe qui pourrait constituer un obstacle à l’installation de lits jumeaux dans la chambre. Vous devez être capable de contourner les objets fixes lorsque vous placez les lits et autres meubles.

Ajoutez des dimensions à vos croquis. Mesurez entre chaque point fixe de la pièce. Mesurez la distance entre l’arc du cadre de la porte et le coin de la pièce, le coin de la pièce et les embrasures de fenêtres, et ainsi de suite.

Choisissez un point de départ et travaillez dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de celui-ci, afin de ne rien oublier. N’oubliez pas de mesurer la hauteur de la pièce et toutes les distances verticales jusqu’à ce que la pièce entière soit dessinée dans vos croquis.

Il est utile de connaître la hauteur, car vous envisagez peut-être d’acheter un lit superposé. Mesurez la taille et les dimensions de tous les objets fixes et notez-les sur vos croquis au fur et à mesure. Dessinez l’emplacement des meubles existants sur votre croquis. S’il y a des commodes et un bureau, mesurez les espaces entre eux et notez-le sur votre croquis. Cela permet d’éviter toute complication lors de l’installation des deux lits dans la chambre.

Les dimensions d’un lit jumeau standard sont de 99 x 188 cm (39 x 74 pouces). C’est la taille minimale à laquelle une personne qui l’utilise peut encore être confortable. La meilleure taille de pièce pour accueillir deux lits jumeaux est de 3,0 x 3,0 m (10 x 10 pieds).

Choix de deux lits jumeaux pour une chambre twin

Achetez ou construisez une unité de coin avec des lits jumeaux et des rangements. Avec cette conception, les enfants peuvent bénéficier du même espace de rangement et de lits de même taille. Les deux lits forment une seule unité et s’emboîtent en forme de L pour s’adapter parfaitement à un coin. Ils permettent à chacun d’avoir un sentiment de propriété sur son propre espace.

Les deux lits ont la même quantité d’espace de rangement en dessous, et ils tirent le meilleur parti de l’espace dans une petite pièce. Cette configuration peut vous donner le plus d’espace au sol puisque les deux lits sont poussés contre le mur. Installez un lit superposé avec deux matelas doubles.

Également appelés lits jumeaux sur lits jumeaux superposés, il s’agit simplement de deux lits jumeaux empilés l’un sur l’autre, et ils vous feront gagner beaucoup d’espace. Mais veillez à mesurer la hauteur de la pièce avant d’acheter un lit superposé.

La plupart des lits jumeaux superposés mesurent 170 x 110 x 200 cm (68 x 42 x 80 pouces) en hauteur, largeur et longueur. Assurez-vous que vos enfants sont à l’aise pour entrer et sortir d’un lit superposé. Fixez des rehausses de lit à chaque lit pour faire de la place. Ceux-ci surélèvent les lits de quelques pieds du sol pour créer un espace de rangement en dessous. Vous pouvez placer des rangements plats sous les bacs des lits pour stocker les vêtements saisonniers qui ne sont pas utilisés. Cela libérera de l’espace dans les armoires et les commodes.

Transformez les deux lits en lofts pour obtenir plus d’espace. Un loft surélève le lit suffisamment pour créer plus d’espace sous le lit où vous pouvez installer un bureau, un coin lecture ou plus d’espace de rangement. Vous pouvez mettre des étagères sous un lit loft pour ranger des livres et des objets de collection ou tout ce qui rend une petite pièce plus encombrée.

Aménagez un bureau et des chaises ainsi que des ordinateurs pour créer un petit espace d’étude sous chaque lit. Cette disposition est particulièrement adaptée aux enfants plus âgés et aux adolescents.

Disposition des meubles dans une chambre twin

Décidez où vous voulez placer les meubles. En fonction de la taille et de la forme de la pièce, vous devrez placer les lits pour tirer le meilleur parti de votre espace. Dans une pièce carrée, placez les lits parallèlement les uns aux autres. Dans une pièce longue, placez deux lits dans le sens de la longueur contre le mur, car une pièce longue et étroite convient mieux à la proportion de lits jumeaux qu’une pièce carrée. Dans une chambre en forme de L, placez les lits aux extrémités opposées de la forme en L pour maximiser l’intimité des habitants.

Dans une chambre carrée, gardez de l’espace entre les lits pour un bureau, et suffisamment d’espace sur les côtés opposés pour des tables de chevet. Prévoyez une commode ou une armoire de l’autre côté de la pièce, en face des lits.

Dans une pièce longue, placez deux lits dans le sens de la longueur contre le mur. Les lits jumeaux s’adapteront mieux ensemble dans une pièce longue et étroite, car cette forme correspond mieux à leurs proportions qu’une chambre carrée. Incluez une petite table, une commode, une étagère ou une armoire entre les lits pour créer de l’intimité pour chaque habitant.

Placez les deux commodes l’une à côté de l’autre contre le mur le plus long d’une chambre en L. Placez chaque bureau contre le mur parallèle à chaque lit. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour circuler, ouvrir les portes et faire le lit. Ajoutez des éléments de rangement aux extrémités des lits. Plus vous utiliserez les lits comme espace de rangement, moins il y aura de désordre. Placez un banc de rangement, des paniers ou des caisses au pied de chaque lit pour ranger les jouets, les livres et les vêtements de saison.

Un banc de rangement occuperait environ 30 cm d’espace au bout de chaque lit. Certains cadres de lit sont conçus pour le rangement, alors achetez-en un avec des compartiments pour ranger des bacs ou des paniers en dessous.

Vous pouvez également envisager de ranger la tête de lit en utilisant des bacs ou des paniers pour organiser les objets nécessaires au chevet du lit. Les étagères murales au-dessus du lit augmentent également l’espace de rangement.

Placez des tables de nuit combinées à côté des lits. Comme son nom l’indique, une table de nuit de bureau sert à la fois de bureau et de table de nuit pour ranger des objets. Profitez de sa surface pour ranger vos objets de chevet et pour étudier.

En tant que bureau, elle peut accueillir une petite lampe, un porte-stylo et un ordinateur portable.

Une table de nuit de bureau peut comporter un ou deux tiroirs pour ranger les recharges de téléphone et les articles de bureau à domicile.

Utilisez l’espace mural pour accrocher des porte-vêtements et des étagères. S’il n’y a pas de place pour une commode de taille décente, vous pouvez faire preuve de créativité avec un ou deux porte-vêtements. L’utilisation d’étagères ou d’un banc de rangement le long du mur permet également de maximiser l’espace pour les chaussures, les serviettes et la literie de rechange.

Une façon d’utiliser l’espace mural est d’installer une étagère à laquelle est fixée une grille, de sorte que vous puissiez suspendre les vêtements sur la grille et mettre tout ce dont vous avez besoin sur l’étagère. Un banc de rangement le long du mur, sous l’étagère et le rack, peut contenir des vêtements pliés, d’autres chaussures, des livres et des jouets.

Appliquez ces dispositions et vous serez surpris de la commodité et de la propreté qu’elles apportent. Appliquez ces dispositions pour être surpris de la commodité et de la propreté de votre maison. Après avoir lu cet article, vous serez certainement au courant des tendances les plus récentes en matière de manipulation, de conception et de disposition des lits jumeaux dans une petite chambre.

Il est difficile d’installer deux lits jumeaux dans une petite chambre, mais la mesure de l’espace et la disposition des meubles peuvent la transformer en un havre de paix pour ceux qui la partagent. Vous devrez savoir comment faire un croquis de la pièce entière et noter les dimensions dans votre dessin. Après avoir mesuré l’espace, vous choisirez les lits jumeaux et déciderez comment les disposer dans la pièce en fonction de leur forme et de leur taille. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous aurez maîtrisé et appliqué ces règles.

2 commentaires sur “Chambre Twin la chambre qu’il vous faut !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *