Aller au contenu

Lit cabane : Comment bien le choisir ?

  • par
Lit cabane
4.8/5 - (18 votes)

Aujourd’hui on parle de plus en plus du lit cabane. C’est vrai qu’il est très tendance. Et pour cause personne n’est insensible à son charme. Pas même les adultes, chez qui il fait resurgir son âme d’enfant.

Il faut avouer, ils sont tout simplement magnifiques. Amusants, jolis, pratiques et robustes, voilà tous les ingrédients pour une success-story 2022. 

Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages du lit cabane et pourquoi vous ne pouvez plus refuser ce lit à votre enfant. Allez-vous prendre votre sac à dos et accompagner votre enfant dans ce grand voyage… Au fin fond de la savane ou encore au beau milieu de la jungle ?

Seul votre loupiot pourra vous partagez ce secret.

Le lit cabane transformera la chambre de votre enfant en un vrai nid douillet. Confortable et mignon il sera dans son petit cocon, son havre de paix, sa demeure…

Ce lit apporte une vraie touche déco pour les amateurs de beaux intérieurs et il permettra à votre enfant de créer son propre univers : cabane d’aventurier, château de princesse.  L’imagination de nos enfants est débordante alors laissons-là s’exprimer !

Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu

Sylvain Tesson
 

LIT CABANE POUR ENFANTS


Qui a dit qu’un lit ne sert qu’à dormir ? Pas nous ! Faites votre choix parmi une gamme passionnante de lits cabanes, allant des lits cabanes avec bureau et des lits cabanes intermédiaires aux lits cabanes dans les arbres, en passant par les tentes lits et les tunnels dans une variété de thèmes géniaux. Permettez à votre enfant d’interagir avec son lit de manière ludique, en le considérant comme un outil pour son imagination et un espace sûr pour s’exprimer. Nous avons également une gamme de couleurs comme les lits cabines blancs, noirs et bleus pour plus de choix. Les lits cabines pour enfants sont un complément essentiel à la chambre de tout jeune enfant qui mérite d’être une princesse, un super-héros ou un pirate chaque nuit ! Si vous avez plus d’un petit qui partage une chambre, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos lits superposés pour enfants ?

LIT CABANE GARÇONS ET FILLES


L’heure du coucher n’a jamais été aussi amusante avec la gamme de lits cabines pour enfants. Trouvez d’excitants lits cabines à couchage intermédiaire avec des fonctionnalités supplémentaires passionnantes et des designs colorés qui encourageront votre enfant à profiter de sa chambre et à intégrer ses intérêts à l’heure du coucher. Les petits peuvent grimper et glisser hors de leur lit, créer des coins de lecture et cacher leurs jouets avec nos lits cabines pour enfants. Les tentes et les tunnels ajoutent à l’amusement tandis que les couleurs vives sont un excellent moyen d’apporter un design vibrant à une chambre. Construits pour être sûrs et robustes, nos fantastiques lits cabanes pour enfants ne seront pas seulement beaux, mais ils permettront aussi de gagner de l’espace dans les petites pièces.

Si vous cherchez le bon lit pour votre enfant, prenez le temps de considérer nos lits cabines pour enfants avec bureaux pour combiner fonctionnalité et mobilier de chambre à coucher pour enfants au design exceptionnel. Nous offrons une variété d’options d’expédition, y compris la livraison le lendemain et l’expédition mondiale pour nos clients internationaux !

Sans titre 15 300x300 - Lit cabane : Comment bien le choisir ?

Un lit cabane c’est quoi ?

Les lits cabanes sont des meubles polyvalents avec un espace sous la plateforme du lit qui sert de rangement. Ils peuvent également inclure un bureau, une aire de jeux et même un lit d’appoint. Ils sont disponibles en différentes tailles : un lit mi-hauteur et encore à même le sol. En fin de compte, les lits cabanes offrent un certain nombre d’avantages.

Avec un lit surélevé et un grand espace de rangement en dessous, il existe plusieurs styles, combinaisons, formations et fonctionnalités intelligentes disponibles afin d’optimiser l’espace de la pièce.

A contrario les lits cabanes au sol, à défaut d’avoir moins d’espaces de rangement sous le lit sont moins encombrant et offrent également de nombreux avantages surtout au niveau de la sécurité et de la liberté de mouvement. Ce lit fait fureur chez les parents adeptes de la pédagogie Montessori.

Durable, pratique, sûr, économique, élégant et amusant, votre enfant vivra un rêve éveillé à travers ses aventures du quotidien.

Quels sont les avantages du lit cabane ?

Prévoir un rangement efficace pour les chambres de vos enfants est un must ! Il faudra faire preuve de beaucoup d’imagination en prévoyant des rangements astucieux et des meubles multifonctionnels afin de répondre aux besoins évolutifs de l’enfant au fur et à mesure de son développement.

Nous reconnaissons tout à fait le besoin de maximiser le rangement. Les enfants ont régulièrement une quantité infinie de jouets qui se termine rapidement par le chaos général. C’est pourquoi le rangement pour enfants est une partie cruciale afin de créer un espace reposant et propre à vos petits amours.

Il est moins compliqué pour votre enfant de maintenir sa chambre à coucher en ordre, car il peut y avoir une multitude d’espaces pour le rangement. De plus, les lits sont conçus pour être faciles d’accès, ce qui contribue également à permettre à votre enfant de ranger tout ce qui traîne.

Certains modèles sont conçus pour se transformer en un lit d’enfant ordinaire afin que votre enfant puisse l’utiliser pendant son adolescence.

Les lits cabanes sont dotés d’options de rangement exclusives, comprenant des tiroirs et des armoires, des étagères, des penderies et un tiroir gigogne qui peut être utilisé comme un espace de couchage supplémentaire. Il pourra y accueillir ses amis sans aucun problème. 

Toutes ces options de rangement éliminent la nécessité d’ajouter des meubles dans leur chambre, ce qui signifie que vous pouvez optimiser leur espace. Le fait de disposer d’une solution de rangement amusante et exceptionnelle peut également inciter les enfants à ranger leurs affaires, en les aidant à devenir plus autonomes et à améliorer leurs capacités d’organisation.

En raison de la hauteur d’un lit cabane, la partie rangement est très facilement accessible et a été conçue pour permettre aux enfants d’accéder à leurs jouets, livres, cahiers et vêtements quand bon lui semble.

Un moment d’évasion dans un lit cabane

S’il y a bien une chose que les enfants aiment par-dessus tout, c’est bien les histoires. Leurs esprits débordent d’imagination et ils aiment être transportés dans des univers incroyables. C’est petit être à la créativité illimitée, nourrissent leur imaginaire grâce à demain ni fixe histoire ou encore des dessins animés.

Et oui. Qui n’a pas rêvé dormir dans une cabane en forêt étant petite ?  Je l’avoue c’est encore un de mes rêves,  mais ça c’est notre petit secret… 😉 

Aller dormir ne sera plus du tout un calvaire avec ce type de lit. Votre petit bout de chou n’aura plus aucun mal à passer une agréable nuit de sommeil dans sa merveilleuse demeure.

Lit cabane : Les enfants et le sommeil

Pourquoi le sommeil est-il important pour les enfants ? Que se passe-t-il lorsque les enfants ne dorment pas suffisamment ? Conseils sur la manière de garantir à votre enfant une nuit complète de sommeil trouble du sommeil chez les jeunes.

Le sommeil est une composante essentielle de la forme intellectuelle et physique de votre enfant. Mais si vous trouvez qu’il est impossible d’aider votre enfant à dormir, vous n’êtes plus seul. Certains organismes estiment que les troubles du sommeil touchent 25 à 50 % des enfants et 40 % des adolescents.

Connaître leurs besoins en matière de sommeil est le premier pas vers la transmission d’un meilleur sommeil. Grâce à un ensemble de règles capitales dans la routine de l’enfant et d’une attention particulière à tout problème du sommeil, vous pouvez aider votre enfant à obtenir la relaxation dont il a besoin pour grandir solidement et en bonne santé. 

Lit cabane : Pourquoi , le sommeil est-il crucial pour les jeunes ?

Le sommeil joue un rôle important dans le développement des jeunes esprits. En plus d’avoir un impact immédiat sur le bonheur, des études indiquent que le sommeil influence la vigilance et l’attention, les performances cognitives, l’humeur, la résilience, l’acquisition de vocabulaire, la connaissance et pour finir la  mémoire.

Le sommeil a en outre des effets déterminants sur le développement, en particulier dès la petite enfance. Chez les bébés, le sommeil semble être essentiel à la consolidation de la mémoire ainsi qu’au développement des capacités motrices.

Lit cabane : Que se passe-t-il lorsque les enfants ne dorment pas suffisamment ?

Comme chacun le sait, un enfant qui manque de sommeil peut passer de l’humeur grincheuse à l’hyperactivité. La somnolence peut également affecter la capacité d’attention de votre enfant, ce qui peut avoir des répercussions sur ses résultats scolaires. Même une diminution minimale du sommeil quotidiennement, peut avoir des effets sur l’existence quotidienne de votre bébé.

Le sommeil est un élément essentiel de la routine et pour le bien être de chacun. C’est un élément indispensable d’un mode de vie sain. Des études ont montré que les enfants qui dorment régulièrement et suffisamment ont amélioré leur attention, leur comportement, leur apprentissage, leur mémoire et leur santé mentale et physique en général.  

A contrario le manque de sommeil peut créer de l’hypertension artérielle ainsi que l’obésité voire même de la dépression avec le temps.

Le lit cabane une solution pratique

Maman et papa seraient très soulagés de trouver un lit avec des espaces de rangement supplémentaires. Plus aucune excuse pour une chambre en désordre.

En effet, les petites pièces peuvent également être un défi lorsque l’on souhaite l’aménager. En effet, beaucoup de personnes sont confrontées au manque de place. Mais avec un peu d’inspiration, la solution peut vite trouver grâce au lit cabane. 

Une grande variété de lit cabane propose des espaces de rangement. Cela vous facilitera grandement la vie au quotidien. De plus, certains lits cabane sont à même le sol est entièrement ouvert. L’avantage c’est qu’il donne une sensation d’avoir une chambre plus grande.

N’hésitez pas également, à acheter des armoires, table de chevet, bureau avec des tons clairs ou blancs. Cela illuminera au mieux votre pièce et donnera l’effet d’un espace agrandi. Les lits cabanes sont une solution ingénieuse à ce défi et un excellent gain de place, offrant à votre enfant un endroit à la fois sûr et amusant pour dormir. Si votre enfant se sent en sécurité et heureux dans son lit, cela le détendra certainement et contribuera à améliorer son sommeil nocturne. 

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, plus un enfant avance dans l’âge, plus son territoire empiète dans le reste de la pièce. Mais n’ayez crainte… avec la multitude d’options de lit cabane disponibles, l’espace ne devrait plus poser trop de problèmes. Votre enfant pourra s’y épanouir afin d’y dormir, étudier jouer et bien évidemment ranger sa chambre

  • Un lit tout-en-un pour économiser de l’espace.
  • Les cadres de cabine robustes en font des lits durables dans le temps.
  • Pratique et amusante, une cabane plaît autant aux adultes qu’aux enfants.
  • Les lits cabanes sont dotés de nombreux dispositifs de sécurité pour protéger les tout-petits.
  • De par ses capacités de stockage et sa longévité, un lit cabane est très économique.
  • Les lits cabane sont de loin l’un des types de lits pour enfants les plus amusants et les plus créatifs.

LITS CABANE: UNE SOLUTION AMUSANTE

Fini les chambres austères. Les lits cabanes ou encore les lits tipis en forme de tente apportent un côté décalé et artistique à cette dernière. Issu de l’imagination des meilleurs designers, il a était conçu pour séduire et inspirer votre enfant avec des designs amusants et des couleurs chics. Ces lits, par leurs originalités, ne laissent personne indifférent et font même rêver les plus grands. 

Véritable source de rêverie, faire le choix d’un lit cabane pour son enfant, c’est également lui offrir un tout nouvel espace de jeu où il pourra mettre en action toutes les histoires qu’il s’était imaginées.

Votre enfant pourra se mouvoir et accéder à son lit comme bon lui semble. Beaucoup de cabanes sont inspirées de la pédagogie Montessori. Cette dernière prône la liberté de mouvement dans le but de rendre l’enfant autonome. En outre, votre enfant sera très enthousiasmé par son nouveau lit et voudra s’endormir sans problème et sans batailler avec lui la nuit.

Le lit cabane est ludique, il est idéal pour les petits aventuriers ! Faites rêver vos petits diablotins avec ces lits fantastiques.

Quel lit cabane choisir

Si votre bambin, a la capacité, et s’il prêt à passer de son berceau à sa maisonnette, alors aidez-le à emboîter le pas. C’est le moment de faire le grand saut. Les lits cabanes sont divisés en deux catégories. C’est ce que nous allons voir.

Les lits cabanes près du sol.

Inspiré de la méthode Montessori, ces lits offrent une plus grande sécurité et liberté de mouvement pour vos petits chérubins. Je recommande cette catégorie pour les enfants âgés des le plus jeune âge. Un autre facteur important est que ces types de lits sont très bas au sol, vous n’avez donc pas à vous soucier de la chute de votre tout-petit au milieu de la nuit.

Pour prévenir de tous risques d’accident. Il faut savoir que les accidents domestiques représentent entre 200 à 350 décès par an en France. La pièce où les enfants passent plus de temps et bien évidemment la chambre. Voilà donc un des grand avantage d’avoir un lit près du sol.

(photo)

Les lits cabanes en hauteur. Pour les plus grands, être au sommet du majestueux arbre de la forêt dans sa cabane est un rêve qui se réalise. Très sympa, il propose parfois une multitude de rangements. Cela compensera la taille imposante qu’ils peuvent parfois avoir. L’espace sous le couchage permet d’optimiser cet espace notamment avec les des tiroirs associés. 

Lits cabanes pour garçons et filles

L’heure du coucher n’a jamais été aussi amusante pour les garçons comme pour les filles. Avec des gammes et des coloris divers et variés, il y’en a pour tous les goûts. Votre fille aime les couleurs vives et le rose ? Votre fils, le marron ou bien le gris ? Pas d’inquiétude, vous trouverez aisément le bonheur de votre petit bonheur.

Les lits cabanes en plus d’avoir une palette de choix énorme, sont un très bon rapport qualité prix. Effectivement, que vous soyez amateur de bois naturel ou encore de pin massif, ils bénéficient d’une construction de haute qualité. Les sommiers et les lattes sont faits pour durer dans le temps. Attention parfois à la mauvaise surprise d’acheter votre lit dans une boutique officielle où il y a des garanties.

Les lits sont généralement d’une robustesse à toute épreuve ! De quoi assurer toutes les nuits, même les plus agitées. Ce lit pour enfant est un atout idéal pour sublimer et aménager la chambre de votre bambin. Il peut facilement trouver sa place dans tous les univers de chambre. Vous y trouverez des échelles sur certains modèles pour les escaladeurs. Ou bien de beaux voilages majestueux. En vérité, vos enfants écriront leurs histoires.

Lit cabane : ACCESSOIRES POUR LE COIN CHAMBRE

Voici une liste d’accessoires à associer pour faire du lit de votre enfant un espace confortable et fonctionnel :

– une table de chevet ou une étagère à portée de main pour que l’enfant puisse avoir tout ce dont il a besoin à portée de bras : ses lunettes, un livre, un verre d’eau, ou encore son doudou pour la nuit. De plus, un tapis apporte de la sécurité notamment en cas de chute.

– Un tapis, qui délimite sa demeure. Un joli tapis apportera du cachet et de la chaleur dans la chambre. 

– Une lampe ou une applique que l’enfant peut allumer de manière autonome et donc avec l’interrupteur placé à sa hauteur. Il existe des lampes d’ambiance très à la mode qui crée une ambiance relaxante ;

– Des barrières latérales pour les empêcher de tomber du lit pendant leur sommeil. Il en existe différents types : à enclenchement, à levier, de largeur et de hauteur variables. Je recommande des barrières latérales plus courtes que la longueur du lit afin de laisser un passage pour que l’enfant, de préférence vers le bas, puisse entrer et sortir du lit librement ;

 Une magnifique housse de couette ainsi que de jolis oreillers pour sublimer son lit cabane. Choisissez des couleurs qui feront rêver votre enfant.

 Du papier peint ou des stickers muraux pour décorer les murs derrière le lit avec des personnages et des animaux afin de rendre le coin sommeil plus gai et amusant. Les couleurs chaudes et neutres des murs, en plus d’être relaxantes et bien assorties au mobilier, constituent une excellente base pour les autocollants.

Quelle taille choisir pour le lit cabane ? 

Tous nos lits sont conseillés à partir du moment où votre enfant peut se déplacer en toute sécurité seul. 

Le choix de la taille du lit varie en fonction de l’âge de l’enfant et si vous souhaitez garder le lit dans le temps.

Voilà les principaux formats de lit :

  • 70x140cm peut aller jusqu’à l’âge de 5 ans
  • 80x160cm peut convenir jusqu’à l’âge de 8 ans
  • 90x190cm sera parfait jusqu’à l’adolescence, il s’agit de la taille standard d’un lit une personne. 

Quel matelas pour lit cabane

La taille la plus courante pour les matelas enfants est 70x140cm. C’est le matelas qui s’adapte le mieux à la morphologie des plus petits. Le matelas idéal dépend de la taille de votre enfant. Les dimensions sont optimales lorsque le matelas dépasse les pieds de plus de 20 cm allonger sur le ce dernier.

Lit cabane : Matelas 90x190cm

Pour les enfants de 5 ans, un matelas 90X190 cm vaut vraiment le coup. En effet, cette taille de matelas est particulièrement adaptée aux enfants plus âgés ainsi qu’aux adolescents. Le gros avantage c’est que c’est un investissement qui va durer dans le temps.

Votre n’aurez pas besoin d’acheter à matelas dans quelque temps suite à ses poussées de croissances plus spacieuses il offre également un meilleur confort de sommeil. Il faudra par contre que son matelas épouse bien la forme de son corps sans être ni trop moue et ni trop rigide

Lit cabane : Quels matériaux est le meilleur pour le sommeil ?

Une grande variété de matelas est disponible sur le marché. Dans la plupart des cas, on y trouve les matelas constitués de mousse, latex, noix de coco ou encore de mousse froide. Cela a été prouvé que les composants mentionnés précédemment ont de très bonnes propriétés. Vous choisirez donc le matelas en fonction de votre budget.  

Un matelas en latex ou coco est plus cher qu’un matelas en mousse. Forcément, ils sont de meilleure qualité. Néanmoins, le matelas en mousse a un bon rapport qualité prix.

FAQ SUR LES LITS CABANES


Qu’est-ce qu’un lit cabane ?


Les lits cabanes sont simplement un lit surélevé avec de l’espace en dessous. C’est à vous d’utiliser cet espace comme bon vous semble. Vous pouvez l’utiliser pour des rangements supplémentaires, un coin bureau ou même un espace supplémentaire pour jouer.

Quels sont les thèmes proposés pour les lits cabanes ?


Faites votre choix parmi une gamme de thèmes pour répondre aux goûts de chacun. Nos lits cabanes à thème sont un ajout charmant à la chambre de votre enfant. Les lits sont disponibles dans différents thèmes, notamment : Pirate Pete, Fairy Princess, Jungle Treehouse et bien d’autres encore.

À quel âge les lits cabanes conviennent-ils ?


Les lits cabines conviennent à tous les âges, que vous en achetiez un pour un jeune enfant ou un adolescent. Nos lits cabines sont disponibles dans une variété de thèmes et de couleurs, vous pouvez donc opter pour un design amusant et coloré pour les jeunes enfants et quelque chose de plus élégant et moderne pour un adolescent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *