Aller au contenu

Lit pour ado fille: nos top de 2022

fille adolescente sur un lit

Lit pour ado fille: Pour commencer, trouver un bon lit pour une fille en pleine adolescence, c’est compliqué ! Parcourir des kilomètres, sacrifier des week-ends entiers pour trouver « LE LIT PARFAIT » 

Quel CALVAIRE !

Premièrement, la chambre de votre fille doit être synonyme de repos et de confort. Encore plus, pour une adolescente en pleine croissance. Cela doit être son cocon. L’endroit de la maison qui lui ressemble le plus.  Là où elle pourra exprimer toute sa créativité et s’y épanouir. Rendez votre fille HEUREUSE ! Tout simplement.

Après une journée d’école ÉPUISANTE, avec des tonnes de devoirs ! La seule chose que votre fille veut faire, c’est se jeter dans son lit. Par conséquent, son futur lit doit être esthétiquement joli et adapté à ses besoins.

L’adolescent est l’amalgame d’un adulte en devenir et d’un enfant en revenir.

De José St-Louis

L’importance du sommeil chez les adolescents

Les adolescents sont connus pour ne pas dormir suffisamment. Ils dorment en moyenne entre 7 et 7 heures 30. Cependant, selon certaines études préconise un sommeil qui varie entre 8h à 10h. Pour plusieurs raisons que nous allons citer ci-dessous, les ados ne dorment pas assez.

En conséquence, la plupart des adolescents manquent beaucoup de sommeil. La privation de sommeil aura un impact sur de nombreux aspects du fonctionnement de votre adolescent :

COMMENT BIEN CHOISIR LE LIT ADO POUR FILLE EN 2021 ?

L’ÉCOUTE DE VOTRE ADOLESCENTE ET DE SES ATTENTES

L’adolescence est certes, une période de grands bouleversements qui s’accompagne par des changements profonds. Le besoin d’être écouté et de se sentir compris est très important

. La vision du monde change, de nouvelles préférences se forment, l’apparence sont apparence se transforme. C’est une période de grandes souffrances pour beaucoup de jeunes. De plus, 20 % des adolescents sont victimes de harcèlement scolaire.

Sa chambre doit être son cocon, un havre de paix qui lui permettra de s’y épanouir personnellement. Elle pourra s’y réfugier pour décompresser dans sa bulle après une longue journée d’école.

N’oublions pas que pendant de nombreuses années, la chambre servait exclusivement à dormir. De nos jours, l’accent est mis sur le confort et sur l’esthétique de cette dernière. Les parents ont bien compris que pour le bien-être de leurs enfants, il leur fallait absolument un espace plaisant. Autrement dit, un endroit qui leur permet d’exprimer pleinement leur personnalité. 

En somme, l’aménagement de la chambre doit se faire à travers l’écoute de votre fille. En effet, les lits de princesse n’intéressent plus les adolescentes. Elles veulent être impliquées dans le choix du futur lit et de la déco de leurs chambres.

Il ne faut pas oublier que les adolescents sont ultra connectés et ils connaissent les dernières tendances notamment grâce aux youtubeuses et influenceuses qui aiment filmer leurs intérieurs.

Afin que votre fille soit pleinement épanouie dans sa chambre ,prenez en compte:

Comment bien choisir le lit d’une adolescente ?

Les fabricants de meubles mettent tout en œuvre pour que les lits d’adolescents répondent au mieux aux attentes de leurs futurs propriétaires. D’autant plus, le lit et l’élément principal de la pièce.

Le lit de votre fille doit répondre à ses changements physiologiques. La masse musculaire augmente et le squelette s’allonge durant la période de croissance. Il va donc falloir prendre en compte tous ces éléments dans le choix de son futur lit.

En plus d’un joli cadre de lit, il va falloir investir dans un matelas. Celui-ci doit pouvoir supporter son poids et son évolution pour durer dans le temps. Un couchage confortable permet d’éliminer la charge excessive du système musculo-squelettique et d’assurer un repos de qualité ainsi qu’un sommeil réparateur.

Avec la multitude de lits présents sur le marché, il va falloir que votre fille choisisse le design et le style qui lui conviendra le mieux. À cet âge-là, recevoir ses copines à la maison est très important. Il lui faudra donc un lit assez grand pour pouvoir s’y installer à plusieurs, lors des après-midi entre filles ou des soirées pyjama.

COMMENT CHOISIR UN LIT POUR UNE PETITE CHAMBRE ?

L’AMÉNAGEMENT 

On n’a pas tous la chance d’avoir un penthouse de 300 mètres carrés, avec une chambre immense qui donne une vue sur la mer ! 

Quelle tristesse ! 🙁

Par contre, de l’imagination vous en avez.

Utilisez- la afin d’exprimer votre créativité. Il y a plusieurs façons de donner le sentiment d’un espace plus important dans une pièce.  

Je vais vous donner 6 astuces à appliquer dès maintenant:

LIT SIMPLE

Si vous avez une petite chambre ou bien une mansarde. En principe, le lit double n’est pas fait pour votre adolescente. Rassurez-vous , il existe de magnifiques lits pour une personne qui feront battre le cœur de votre adolescente.

L’aspect le plus important de ces lits est qu’ils sont compacts. Ils sont une excellente alternative pour les petits espaces. La dimension standard d’un lit simple est 90×190 cm.

Il est à noter que vous pourrez investir dans un matelas de meilleure qualité, car les matelas une place sont moins chers que les matelas doubles.

Pour finir, les nouveaux lits en plus d’être fonctionnels ont des design sophistiqué et moderne pour s’adapter à votre intérieur.

LIT MEZZANINE 

Le lit mezzanine est un des lits les plus en vogue du moment, surtout chez les adolescents. C’est le lit parfait pour maximiser l’espace au sol. Le fait d’avoir un lit en hauteur fait gagner de la superficie dans la chambre.

Vous aurez donc assez d’espace pour :

Votre fille pourra ainsi avoir un endroit « nuit » très distinctive du reste de la chambre. Pour celles qui partagent leurs chambres, un lit mezzanine peut être une solution sans compromettre l’intimité de votre adolescente. Et pour cause, le manque d’intimité et d’espace nuit terriblement à leurs épanouissements personnels et la productivité.

De plus, les lits mezzanines, surtout avec les atouts qu’ils regroupent sont avantageux économiquement. Il y en a pour toutes les bourses et existe en plusieurs tailles. Très confortable, votre princesse y passera d’agréables nuits de sommeil.

LIT DOUBLE 

Pour les plus chanceuses qui ont une chambre spacieuse, vous pouvez choisir un lit à deux places. Un des grands avantages d’un lit double est sans conteste sa taille.

En effet, beaucoup de personnes ont des nuits très mouvementées et ont besoin d’un grand espace pour pouvoir profiter pleinement de leur nuit de sommeil. 

Par conséquent, on recommande généralement pour une personne d’opter pour un lit de dimension 140 x 200 cm.

Vous pouvez également craquer pour des lits de taille 160 x 200 cm ou encore des lits très grand format aussi appelé lit “king size de 180×200 cm ou 200×200 cm.

Le lit deux places est très pratique lorsque votre fille va vouloir inviter ses copines à la maison.

Pour les adolescentes, un lit double peut être un bon choix si elle souhaite plus de confort.

LIT POUR ADO FILLE: UN BON RAPPORT/QUALITÉ PRIX

Un très bon lit avec un matelas de qualité coûte relativement cher. Ce n’est un secret pour personne.

Mais il ne faut pas oublier que le sommeil c’est quelque chose de précieux. On passe un tiers de notre vie à dormir. C’est ÉNORME !

« La plus belle récompense de l’homme — c’est encore son sommeil. »

André Hardellet

C’est un investissement à long terme. Car oui un lit, se garde durant de nombreuses années s’il est de bonne qualité. 

Ne vous focalisez pas que sur le prix, mais plutôt sur le modèle et les propriétés de celui-ci.

Acheter intelligemment c’est dépensé sans se ruiner.

2 commentaires sur “Lit pour ado fille: nos top de 2022”

  1. Retour de ping : Bureau blanc : top idées originales 2022 -

  2. Retour de ping : Lit cabane : Comment bien le choisir ? -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *