Catégories
Literie

Lit pour fille de 10 ans, notre sélection 2022

4.5/5 - (19 votes)

Lit pour fille de 10 ans: « Votre fille à 10 ans… WAOUH ! Comme le temps passe vite… J’imagine que vous n’avez même pas vu votre fille grandir. Pourtant, elle est aux portes de l’adolescence. Hier encore elle soufflait ses premières bougies ! Mais aujourd’hui, elle a passé un cap. 

Le besoin de s’affirmer, d’avoir plus de responsabilités et enfin d’exprimer ses choix s’intensifie.

En effet, votre fille est en pleine croissance. Les premiers changements physiques apparaissent. En vérité, c’est la période la plus importante dans la vie de votre fille. Par conséquent, tous les bouleversements hormonaux, psychologiques et psychiques l’incitent à vouloir de nouvelles choses dans sa vie.

De plus, il faut savoir que nous passons le tiers de notre vie à dormir ! Oui, c’est ÉNORME ! Surtout pour une fille en plein développement. Mais bon… Trouvez un lit comme vous le savez ce n’est pas une partie de plaisir. D’autant plus que votre fille est exigeante, elle ne veut plus d’une « chambre de bébé ».

Dans cet article, nous allons vous aidez à travers une sélection faite avec soins, une liste de lits tendance pour votre fille de 10 ans.

Lit pour fille de 10 ans noir

L’importance du sommeil chez les adolescents

Plusieurs observations ont prouvé que si le sommeil est nécessaire à tout organisme, il revêt une importance encore plus grande pour les jeunes adultes. Un sommeil constant et remarquable favorise les caractéristiques de l’esprit, les performances globales à l’université, la forme physique, le tempérament et la capacité de sélection.

Comme le cerveau et le corps des adolescents se développent rapidement, les terribles effets du manque de sommeil peuvent être amplifiés.

Selon certaines études, les adolescents ont besoin au minimum (et je mets l’accent sur ce minimum) de 8 à 9 heures de sommeil par nuit. Compte tenu des énormes modifications du développement de leur corps et de leur cerveau.

Il est peu surprenant que ce besoin fondamental de sommeil se manifeste constamment chez les jeunes adultes.

Les adolescents semblent passer par une phase de vie pleine d’angoisse et d’incertitudes. Ajoutez à cela le stress de l’école, des mauvaises fréquentations qui affectent de nombreux adolescents. Avec tout cela comment voulez-vous qu’ils ne piquent pas du nez en plein cours de mathématiques ;). 

 Un bon matelas est primordial dans un lit pour fille de 10 ans

Avoir un bon matelas peut aider les jeunes adultes à obtenir sans problème le sommeil dont ils ont besoin. Un matelas adapté aux désirs d’un jeune est synonyme de plus de confort, d’un meilleur soutien de la structure et d’un obstacle de moins à un sommeil sain.

Cependant, il peut-être difficile de déterminer quel est le bon matelas, en particulier parce que de nombreux adolescents ne sont pas enthousiastes à l’idée de passer leur temps libre à acheter un matelas avec leur mère et leur père.

Heureusement, il existe plusieurs options de premier ordre en ligne, qui peuvent être bien construites, peu coûteuses et assorties d’une politique de retour souple qui permet aux adolescents d’essayer un lit et un matelas pendant plusieurs mois pour s’assurer qu’il lui conviendra au mieux.

Notre manuel présente les matelas de qualité supérieure pour jeunes adultes et expliquent les éléments cruciaux à connaître et à rechercher lors de l’achat du nouveau matelas d’un adolescent.

Crée l’univers de votre ado de 10 ans

Les chambres d’adolescents ont connu énormément de changements ces dernières années. Elles sont beaucoup plus sophistiquées qu’auparavant. Désormais, on y trouve des TV écran plasma dernière génération, PC portable, grand bureau, grand miroir etc.…

Alors, les adolescents ont-ils besoin des attentes plus grandes en matière de lits et de mobilier de chambre à coucher ? En effet !

J’ai décidé d’aborder le sujet délicat et crucial des lits pour filles ados. Nous allons nous intéresser à pourquoi il est capital de trouver le bonheur de votre princesse dans une période de sa vie, qui et on ne va pas se le cacher très compliqué. Après tout le stress que votre fille subit au quotidien. Lui crée un univers dans sa chambre à coucher qui la transportera aura plusieurs effets bénéfiques tel que:

  • ​​Satisfaction personnelle
  • Augmentation de sa productivité
  • Repos considérablement amélioré
  • Elle aura moins envie de sortir
  • Pourra recevoir ses copines dans de bonnes conditions

Il est vrai qu’avec l’apparition des écrans et des réseaux sociaux il y a eu un renfermement considérable chez les adolescents. On vit malheureusement dans un monde ou votre fille court énormément de risque.   En tant que parent, nous pouvons bien sûr les aider. En communiquant régulièrement, et en essayant de comprendre ses revendication

s, ses joies ainsi que ses peines.  C’est pourquoi lui acheter un beau lit tendance, contribue à son épanouissement personnel au même titre que tous les autres éléments de décoration de sa chambre.

DOIT ELLE ÊTRE LIBRE DE FAIRE CE QU’ELLE VEUT DANS SA CHAMBRE ?

À l’âge de 10 ans, c’est le début du grand voyage vers l’adolescence.

Votre enfant commence à changer et à réclamer plus d’indépendance, d’autonomie, et à adopter les codes vestimentaires des ados. Le besoin d’appartenance à un groupe d’amis se fait de plus en plus ressentir. Son espace personnel est important pour elle.

Compte tenu de tous ces changements qui arrivent subitement dans sa vie. L’environnement dans lequel elle vit au quotidien, lui aussi, doit changer. La déco de sa chambre et son lit  n’échappent pas à la règle.

Lit pour fille de 10 ans: pourquoi choisir un lit de grande  ?

De façon générale, les filles à partir de 8,9 et 10 ans n’aiment plus trop les chambres  de princesses toutes roses. De toute évidence, votre fille mûrit.  Votre fille n’est plus un bébé mais elle entre dans le monde des jeunes adultes.

Elle commence à avoir des poussées de croissance. Elle se sent donc naturellement à l’étroit dans son ancien lit. Son lit actuel est dépassé tout simplement…

D’autre part, elle voit ce qui se passe autour d’elle. Elle voudra sans doute un lit qui sera en accord avec son temps. Un lit « cool » comme ses copines. Eh oui ! Elle s’informe comme toutes les filles de son âge des nouvelles tendances. Très souvent, elle en sait plus que vous sur les nouvelles tendances déco.

Pour toutes les raisons citées précédemment, le choix d’un lit plus adapté à ses besoins s’impose.

COMMENT FAIRE POUR QU’ELLE S’Y SENTE BIEN  ?

Sa chambre et son espace d’intimité. Sa grotte. Son refuge.

Elle doit donc avoir son mot à dire dans le choix de son futur lit. C’est vrai, que pour certains parents il est difficile de concevoir que votre fille va avoir le dernier mot.

Mais pourtant !

Il va falloir faire des concessions. Pour le bien être de votre fille. Qui a dit que 10 ans était un âge facile ? Elle va surement vouloir vous imposer des choses avec lesquelles vous n’étiez pas d’accord, pour le choix de la déco et du lit. Soyez à l’écoute, échangez avec votre fille, accordez-lui l’importance qu’elle mérite. 

Cela passe par de petites intentions. 

  • Une armoire dont seule elle à l’accès
  • Faire un petit coin secret au sein de la chambre, etc.

Peut-elle tout chambouler et réaménager la chambre quand elle le souhaite ?

Eh bien… Oui. Laissez-la.

Dans sa chambre elle peut très vite s’ennuyer ! Ce n’est pas le but. Votre enfant va peut-être vouloir changer sa décoration de chambre tous les mois. Il est important qu’elle y soit épanouie. À cet âge-là, il ne faut surtout pas créer de frustration. Elle est dans son monde, elle n’a pas forcément besoin de ses parents.

Laissez-la être créative, s’exprimer. Encouragez-la. Sa confiance en elle grandira et votre relation n’en sera que meilleure. Elle sera très reconnaissante envers vous-même si elle ne vous le dit pas forcément.

Avec l’âge une certaine pudeur peut s’installer, laisser lui champ libre pour qu’elle puisse se sentir à l’aise.

COMMENT FAIRE LORSQUE SA CHAMBRE EST PARTAGÉE AVEC UN FRÈRE OU UNE SŒUR ?

Quand on est petit, la cohabitation ne pose généralement pas beaucoup de problèmes et encore moins quand il n’y a pas beaucoup de différence d’âge entre les enfants. A moins d’avoir de petits diables à la maison 😉

Par contre, à l’adolescence, ça se gâte fortement. En effet, la promiscuité peut créer des conflits entre les frères et sœurs.

Comment, en tant que parent vous pouvez les aider à mieux vivre ensemble ? Vous allez devoir faire preuve de considération, pour chacun de vos enfants. D’être juste et équitable avec chacun d’entre eux.

Pensez à aménager la chambre tout en gardant à l’esprit que chaque enfant a besoin de son espace personnel. Si votre chambre est grande de taille, vous pouvez créer une séparation. Et faire deux décorations de chambre totalement différentes.

Vous pourrez donc avoir un coin chambre de bébé avec un lit à barreaux d’un côté, et de l’autre côté de la pièce une superbe literie pour votre jeune enfant de 10 ans

En effet, dans tous les cas il faut garder en tête que chaque enfant a besoin de son intimité. 

LIT SUPERPOSÉ

Le fameux lit superposé ! Le mythique ! Bien que ces dernières années il a dû faire face à une concurrence féroce avec le lit mezzanine. Le lit superposé n’en reste pas moins toujours tendance.

Utilisé dans les espaces réduits, il permet de maximiser l’espace au sol. Parfait pour une bonne cohabitation. Chaque enfant à son lit, son espace nuit et pourra profiter d’un bon sommeil. Il en existe des modèles évolutifs avec des barreaux sur les côtés pour plus de sécurité ce qui conviendra aux plus jeunes. 

Très certainement, les lits superposés ont encore de beaux jours devant eux. Ils sont également un bon compromis au niveau des prix.

LIT GIGOGNE

Pour les petits espaces, il y a également les lits gigognes. Si votre fille de 10 ans aime recevoir ses copines pour dormir à la maison cela peut être une bonne solution.

Le lit gigogne convient aux enfants en pleine croissance. En effet, ce modèle dure dans le temps. Votre fille aura la chance de le mettre en lit deux places selon ses envies. De plus il est évolutif, car par la suite une fois que votre enfant a grandi vous pouvez le mettre en banquette simple.

Comme mentionné précédemment, cela signifie que votre enfant pourra accueillir plusieurs invités en même temps. Il suffit de tirer le lit d’appoint et voilà ! Le tour est joué… 🙂 Quels sont donc ses avantages ?

Ils sont nombreux, parmi eux :

  • Gain de place non négligeable avec son deuxième couchage intégré.
  • Ses lits apportent du cachet à votre intérieur
  • Le tiroir de rangement peu être utilisé pour ranger autre chose vous le souhaite.
  • Agréable et pratique au quotidien
  • Ils sont élégants et plus sûrs que les lits superposés.
  • Peut-être une solution idéale pour une chambre d’amis.

Lit pour fille de 10 ans: LE LIT 1 PLACE CLASSIQUE

Le lit classique ! Le lit par excellence ! Quoi de mieux qu’un lit simple ? Le lit passe-partout. Il s’adapte à tous les environnements. 

Appartement. Maison. Studio. La total quoi !

Le lit simple permet de libérer la place. Compact, il prend moins de place dans la pièce. Le lit par excellence lorsqu’on à 10 ans. Outre l’aspect gain de place, il est généralement plus économique que les autres lits. Par ailleurs, ces dernières années l’effort a été fait sur le design. À l’image des lits ultra moderne, on trouve une panoplie de très joli lit 1 place.

Un lit simple standard est souvent la dernière étape vers leur « grand lit ». Eh oui ! Qui ne veut pas d’un lit king size ? Encore un peu de patience… Les lits simples resteront toujours une valeur sûre. Que ce soit au niveau du design ou du rapport qualité prix.

Mais attention il ne faut pas se focaliser sur l’aspect du lit, le choix du matelas de votre enfant est aussi très important pour un confort optimal

10 réponses sur « Lit pour fille de 10 ans, notre sélection 2022 »

Très heureux d’avoir retrouver un site avec de nombreux modèle de lits. Pour m’aider grace à de bons conseils a trouver le lit pour mon enfant. Il y a pleins d’exemple adultes je pense m’en prendre un qui ira parfaitement dans ma chambre.

Ma fille a une chambre petite de taille. Mais avec de grand besoins d’espace rangement.
Je voulais donc lui prendre une mezzanine confortable. Grâce à cet article j’ai trouver ce qui lui plaisait.
Merci à l’auteur de son aide.
J’ai opté pour un lit en bois ce qui est parfait pour mon adolescent.

La déco d’une chambre d’adolescents c’est compliquer entre les couleurs un coup je veux du bleu un coup du blanc gris … Je veux une chambre chic aux mur clair.
J’ai opté pour un lit scandinave en bois comme ça plus questions de couleurs. Le lit est grands ce qui etait très important pour elle.

Merci! J’ai trouver ici le lit parfaitement parfait pour mes enfants. Il est en bois ce qui ira avec ‘a déco. Le design est scandinave avec un sommier. J’espère qu’il sera confortable. Pour passer une bonne nuit.
Je vous dirais ce qu’il en ai une fois reçu

Au réveil, catastrophe le lit de ma fille est cassé… Mais bon il fallait lui changer car elle rentre au college et son lit rose n’etait plus de son âge elle voulait un lit qui fasse plus adulte. Après avoir feuilleter ce site nous attendons un lit modèle scandinave. Avec sommier intégré ce qui est pratique. J’ai hâte qu’elle le reçoit pour pouvoir l’essayer. C’est ça les joies quand on paye les choses haha

Ah les jeunes de nos jour coller au canapé !
Nous avons décider pour l’aménagement de chambre de changer les meubles et d’y mettre un lit canapé en bois. Ce qui sera parler pour sa chambre à coucher. Elle pourra y recevoir ses amis ce qui est pratique pour les adolescents

Mon ado qui n’aime pas le rose voulait un lit design qui ne fasse pas trop chambre enfants.
Après avoir regarder sur plusieurs sites je suis tomber sur celui ci. J’ai pu discuter avec l’auteur de l’article qui m’a beaucoup aidée et guider je l’en remercie.
La chambre a coucher de ma fille dispose maintenant de meubles gris pour se créer un espace nuit.

Ma fille de 10 ans à une petite chambre et dans la catégorie literie enfant je ne trouver rien !! Les ado ne veulent plus être considéré comme des petits enfants. D’ou la difficulté de trouver un bon lit d’ado surtout en pleine croissance. Merci pour votre article il ma bcp aidé dans mon choix.

J’ai trouver dans votre articles Lit pour fille de 10ans de très bonne choses, c’est vrai que c’est fatiguant l’adolescence vivement que cette période passe haha 😏😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.