Aller au contenu

Petit bureau : le guide ultime !

petit bureau
4.7/5 - (21 votes)

Malheureusement, nous n’avons pas tout l’espace nécessaire pour un grand bureau à domicile. Mais, travailler sur la table à manger de votre salon n’est pas vraiment pratique non plus.

Heureusement, vous pouvez créer un espace de travail avec des petits bureaux dans la chambre à coucher, le salon, une pièce pleine de placards ou encore dans un petit coin sympa.

NOTRE SELECTION:

Petit bureau : Le meuble passe partout

Les petits bureaux font un tabac avec l’émergence de la culture du travail à domicile. En effet, le nombre de personnes en télétravail à littéralement exploser ces derniers temps en raison de la pandémie.

Alors que ce chiffre est en hausse, grâce à la prise de conscience des employeurs de ce phénomène nouveau, beaucoup de personnes n’ont pas d’endroit approprié pour travailler convenablement. Le télétravail va réellement s’accentuer à l’avenir.

Mais si vous n’avez pas une pièce entière à votre disposition, il est essentiel d’aménager un petit bureau chez vous. Il sera exclusivement consacré à vos activités professionnelles. Cela vous permettra de garder un œil sur toutes vos affaires, appareils informatiques, livres, notes, papeterie et de les ranger. Mais aussi pour donner une touche de style à un coin, même petit, dans lequel nous passons de nombreuses heures de notre journée.

Petit bureau : Un petit bureau trouve sa place dans chaque habitation

Sans titre 1 - Petit bureau : le guide ultime !

Un petit bureau ne se prend pas au sérieux et vous permet, grâce à ses dimensions compactes, de bénéficier d’un maximum de fonctionnalités. Si vous disposez d’un espace libre sur un mur du salon ou de la chambre à coucher. Il est facile de lui redonner vie avec un bureau. S’il n’est pas utilisé pour travailler, ce meuble peut être embelli à tout moment avec des fleurs ou d’autres accessoires déco.

Également, un petit bureau peut rapidement devenir le bon choix dans une chambre d’enfant. En raison d‘une surface limité dans de nombreuses chambres d’enfants et d’adolescents, votre enfant n’aura pas besoin de renoncer à une armoire spacieuse ou à un autre élément d’ameublement important.

Par conséquent, si vous cherchez un bureau pour que votre enfant puisse vous faire de magnifiques dessins. Un petit bureau répondra parfaitement à vos attentes.

Petit bureau : Les petits bureaux ont de superbes designs 

D’autre part, dans de nombreuses professions, l’ordinateur portable ou même la tablette ont désormais remplacé le bon vieux gros PC à unité centrale.

Un petit bureau offre suffisamment de place à ces appareils et vous permet même de poser la tasse de café à une distance suffisante. Ça serait idiot d’en renverser sur vos appareils. 😉

Pour qu’un petit bureau soit adapté à votre ordinateur portable, il est à noter de bien prendre les dimensions afin d’avoir l’espace nécessaire afin de travailler convenablement.

L’éventail des designs proposés en ligne va du vintage au futuriste et vous permet d’obtenir facilement un bureau  qui correspond à la déco de votre domicile. 

Votre petit bureau en plus d’être fonctionnel, deviendra un atout décoratif qui peut également être présenté avec fierté à votre entourage.

blanc1 - Petit bureau : le guide ultime !

Petit bureau : Des matériaux de haute qualité permettent d’attirer l’attention

De plus, les bureaux en bois massif, en métal ou en verre sont trois des matériaux qui convainquent tant par leur valeur que par leurs propriétés durables au quotidien et leurs styles.

D’ailleurs, les bureaux en verre avec une structure en bois ou en métal ont connu un regain d’intérêt ces dernières années. Les fabricants ajoutent volontiers des pigments bleus ou verts au verre.

Ces couleurs, ont un effet décoratif sans que la transparence du verre ne soit perdue. Grâce à ces détails, votre petit bureau deviendra rapidement l’un de vos nouveaux chouchous.

Un petit bureau avec des tiroirs et des compartiments s’intègre parfaitement dans le design.

En outre, si l’achat d’un petit meuble bureau est lié à l’espoir d’obtenir plus d’espace de rangement. Votre attention devrait se porter sur les offres avec des compartiments et des tiroirs.

Ceux-ci sont disponibles dans tous les styles et vous permettent de ranger tous les objets dont vous avez besoin sur votre nouveau lieu de travail.

Certains modèles disposent même de tiroirs verrouillables, de sorte que les documents importants comme les passeports ou l’argent liquide soit toujours en sécurité.

Sans titre 5 1 - Petit bureau : le guide ultime !

Petit bureau : Comment la hauteur du bureau influence votre posture, votre santé et votre productivité

Petit bureau : L’importance de la hauteur du bureau

Saviez-vous que la hauteur de votre table peut avoir un effet profond sur votre vie ? En effet, la hauteur de votre table peut fortement influencer votre posture. Votre forme physique. Votre santé ainsi que votre productivité. En choisissant le bon plateau de table et la bonne chaise de travail, vous éviterez de nombreux problèmes, tels que des douleurs articulaires et dorsales etc.

Vous ne savez pas comment le plateau de votre bureau peut causer autant de dommages ? Vous voulez savoir quelle est la hauteur correcte pour votre ordinateur portable afin de vous protéger de ces principaux inconvénients ?

Lisez ce qui suit pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la hauteur de votre bureau, de votre chaise et de votre écran .

En d’autres termes, un critère de sélection important est la hauteur du bureau. Maintenir une bonne posture, pendant le travail devrait être une priorité absolue pour tous ceux qui restent assis à un bureau pendant des heures.

Si un petit bureau est trop bas, vous aurez rapidement mal aux genoux et vous adopterez une mauvaise posture. Si un bureau est réglable en hauteur, vous pouvez facilement éviter ces problèmes en un tour de main.

D’ailleurs, en réglant votre bureau à la bonne hauteur, vous éviterez de vous étirer inutilement pour attraper votre souris et votre clavier. Si vous le faites souvent, peut créer l’habitude de vous recroqueviller, au lieu de maintenir une bonne posture.

Le fait d’avoir votre bureau à la bonne hauteur améliorera également votre confort dans votre chaise de bureau.

Ce qui est important, car s’asseoir confortablement peut améliorer votre productivité et votre concentration lorsque vous essayez d’accomplir vos tâches quotidiennes au boulot.

Néanmoins, le fait de s’asseoir confortablement et correctement, avec la bonne posture, permet également d’éviter les douleurs et les courbatures à court terme.

Mais également, d’éliminer les dommages potentiels à long terme sur votre colonne vertébrale et votre dos. Tout cela pourrait vous causer des problèmes plus tard dans votre vie.

Cependant, si un petit bureau comporte des tiroirs sur le côté, cela peut également limiter le confort d’assise. Donc, pour faciliter votre choix, asseyez-vous brièvement sur une table que vous disposez déjà.

Comparez l’espace dont vous avez besoin en largeur pour être assis confortablement. Si les dimensions correspondent parfaitement à votre taille et votre morphologie. Le bureau vous semblera taillé parfaitement sur mesure.

Petit bureau : Trouvez la bonne table de bureau pour vous

Tout d’abord, il existe de nombreuses méthodes pour vous assurer que votre bureau est adapté à vos besoins. Placer le au bon endroit afin de tirer le meilleur parti de votre environnement de travail.

Assurez-vous, qu’il y a assez de place sous votre bureau pour que vous puissiez bouger vos jambes librement. Afin, qu’elles ne soient pas limitées. Évitez les bureaux aux bords tranchants afin de ne pas subir de bosses, d’ecchymoses ou d’égratignures.

De plus, l’ajout d’un plateau pour clavier à votre bureau peut être un excellent moyen d’améliorer votre capacité de rangement.

En pratique, s’assurez que votre écran est à la bonne hauteur est un autre moyen de vous aider à garder une bonne posture. N’hésitez pas, a utiliser des supports d’écran pour régler la hauteur afin qu’elle vous convienne.

L’utilisation d’un siège de travail offrant de nombreuses options de réglages y compris les bureaux motorisés est conseillée. C’est essentiel pour obtenir la hauteur qui correspond à vos souhaits personnels.

Amazon, Cdiscount, la redoute maison du monde, etc. Vous propose une grande sélection de variété de bureau réglable pour vous aider à obtenir une installation de travail adéquate. Cela vous aidera à rester concentré, stimulé et en bonne santé au boulot.

Petit bureau : DES PETITS BUREAUX MIGNONS ET PRATIQUES

Ces dernières années de nombreuses entreprises sont passées maîtres dans l’art de fabriquer de l’ameublement compacts. Tout comme les bureaux d’ordinateur compacts et les petits bureaux multifonctionnels.

En effet, ils ont bien compris l’importance de répondre aux attentes des foyers. Certes, le manque d’espace avec l’urbanisation croissante, des millions de personnes sont concernés par le manque de place dans leurs foyers.

Désormais, il est facile pour les clients d’acheter en ligne  ces petits bureaux beaux, légers, de petite taille et élégants pour placer correctement les ordinateurs portables ou les PC fixe.

En raison de leur capacité à s’adapter à n’importe quel endroit de la maison ou du bureau, ces petits bureaux sont devenus indispensables aux professionnels ainsi qu’aux particuliers.

Même si vous habitez dans un petit logement et que le manque de place est une contrainte à laquelle vous devez faire face. Réserver un coin pour votre ordinateur portable peut être considéré comme l’une des tâches les plus difficiles. Grâce à la magnifique invention qui est le mini-bureau votre travail quotidien deviendra une promenade de santé. 

Petit bureau : LE MANQUE N’EST PLUS UN PROBLÈME 

Des millions de personnes utilisent leur ordinateur portable sur un petit bureau. En outre, car il présente des centaines d’avantages pour les utilisateurs. Tout d’abord, les utilisateurs peuvent les placer partout sans problème d’espace.

Que ce soit dans un bureau à domicile, un thé ou un espace de coworking. Oui ! Ces bureaux sont plus petits et élégants et nécessitent moins de place par rapport aux bureaux d’ordinateur traditionnels et en bois. En plus, ils ont des espaces de rangements.

Les petits bureaux sont également disponibles dans de multiples couleurs. Il y a des styles attrayants, des designs et des formes excellentes qui fonctionnent parfaitement dans une petite surface. Actuellement, la tendance des bureaux en bois et en acier gagne rapidement en notoriété auprès des clients et des utilisateurs.

En outre, les petits bureaux ont des finitions entièrement stratifiées qui augmentent la crédibilité, l’aspect, la durabilité et la qualité de la table. Chaque partie de la table d’ordinateur est réglable et amovible.

Si nécessaire, vous pouvez la séparer et, une fois arrivé à la maison, vous pouvez à nouveau relier toutes les parties ensemble. Oui, cela ressemble à une scène d’un film de science-fiction.

Un petit bureau est également utile pour l’installation

Si vous êtes un Gaston Lagaffe et que vous avez plutôt deux mains gauches pour monter de nouveaux meubles. Vous ne devez pas pour autant reculer devant l’achat. Un petit bureau dispose de moins de composants qu’un bureau d’angle ou d’autres modèles.

En raison de ses dimensions réduites. Vous pouvez le monter sans l’aide de personne. Il n’est donc pas nécessaire de demander de l’aide à la famille ou aux amis.

Petit bureau : L’importance de la chaise de bureau

Après une autre journée dans laquelle vous avez dû faire des pauses pour soulager les maux de dos, nous savions qu’il était temps d’examiner de plus près la façon dont les gens travaillent. 

Surprenant ou non, nous avons constaté que les maux de dos augmentent lorsque les gens travaillaient à un bureau pendant de longues périodes. 

L’ergonomie est importante. Mais les acheteurs supposent à tort que si leur bureau est à la bonne hauteur et que leurs mains sont dans la meilleure position pour écrire, ils peuvent obtenir une chaise de bureau bon marché et mal conçue. 

Au bout d’une demi-journée, impossible de lutter contre la douleur. Voulez-vous, savoir qu’en est-il des chaises qui affectent votre santé au travail ?

Eh bien, tout est question de dos. Une bonne chaise offre un bon soutien lombaire et pelvien, ce qui réduit le stress sur les muscles du dos.

Malheureusement, de nombreuses chaises n’offrent pas un soutien adéquat. Combinées à de longues périodes assises dans votre activité professionelle.

Cela expliquent pourquoi les personnes qui restent assises toute la journée ont autant de douleurs au bas du dos. Contrairement aux personnes qui passent la plupart de leur temps en position debout.

Des études ont prouvé que plus nous nous asseyons, plus notre risque de hernie discale et d’autres problèmes de dos est élevé.

Voici en quelques points les raisons pour lesquelles les chaises ergonomiques sont importantes :

  • Soutien postural
  • Productivité améliorée
  • Réduction de la douleur
  • Réduit la pression des hanches
  • Ajustabilité
  • Meilleur de la circulation sanguine

Pour conclure, prenez grand soin de votre santé on en a qu’une, à très bientôt. 🙂

4 commentaires sur “Petit bureau : le guide ultime !”

  1. Moi en tant que secrétaire je n’en peu plus du télétravail, je n’avais pas la place pour un grand bureau dans ma petite chambre de bonne. Beaucoup de secrétaire depuis le début de la pandémie souffre des conditions de travail.

    Courage aux secrétaire et autres profession qui achète des mini-bureau pour travaillez chez sois.

  2. Bonjour, pour gagner de la place j’ai ajouter un support mural avec des planches de rangements trouver chez amazon a mettre au dessus de mon bureau. Télétravail oblige l’espaces à ranger manque cruellement.

    1. bonjour, moi j’ai également mis des étagères pour mes documents qui traine partout à la maison. J’ai mis un petit plan de travail dans un coin, qui a du style et pratique. Il me faut un petit meubles avec quelques étagères en plus est c’est parfait. 😏

  3. Hello, au mur j’ai mis des étagères mural, de façon a economiser de la surface. L’espace disponible augmente. Le gain de place tout un mode vie. Vivement que je me mette au minimalisme d’interieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *