Aller au contenu

Quel matelas choisir en 2022 ?

  • par
quel matelas choisir
4.6/5 - (7 votes)

Tout d’abord, vous avez besoin d’un nouveau matelas ? Est-il trop vieux ? Vos nuits sont inconfortables ? Mais vous ne savez pas quel matelas choisir . Cela tombe bien, vous n’êtes pas la seule personne à vous poser la même question ! Vous vous levez régulièrement « du mauvais pied » ?

Êtes-vous souvent de mauvaise humeur au réveil ? Beaucoup de Français se plaignent de douleurs dorsales. Tous ces facteurs peuvent être dus à une seule chose. Votre MATELAS.

Il peut littéralement plomber votre moral. Votre productivité. Vos journées tout simplement ! Vous, vous plaignez souvent de votre dos et vous passez pour un incompris ? Vous pensez que vos douleurs vont disparaître ? Mais hélas…

C’est de pire en pire ! Le coupable vous le côtoyez au quotidien. Eh oui, mais, vous passez plus d’un tiers de votre vie à ses côtés. Vous l’avez deviné ? Votre matelas bien sûr… Autant vous dire qu’il est crucial d’avoir un bon matelas pour votre organisme. 

On ne le dira jamais assez, VOTRE SANTÉ PASSE AVANT TOUT ! Savoir écouter son corps c’est primordial. On a qu’une seule vie, autant en prendre soin. En effet, combien de personnes sont rongées par les regrets, car ils n’ont pas su écouter leurs corps ?

C’est un des plus gros problèmes qui se pose actuellement chez les Français. Quand on sait que 9 Français sur 10 souffrent ou ont déjà souffert de maux de dos, c’est impressionnant.

En d’autres termes, c’est un fléau qui est la deuxième source de consultation chez le médecin. Bref, QUEL MATELAS CHOISIR ? De nos jours, il y a tellement de choix qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Entre les offres marketing et surtout les promesses mensongères. Alors, comment ne pas se tromper dans le choix de son matelas ? 

Dans cet article, nous allons répondre à toutes ces questions.

Sans titre 2021 06 03T152731.675 - Quel matelas choisir en 2022 ?

DE QUEL TYPE DE MATELAS AVEZ-VOUS BESOIN ?

Premièrement, il faut savoir vers quelle technologie se tourner. Le soutien et le confort du matelas en dépendent. Deuxièmement, un autre facteur très important à prendre en compte, lors de l’achat d’un matelas, est incontestablement votre morphologie.

En effet, comme lorsque l’on achète des baskets, on doit connaître sa morphologie pour acheter la paire adaptée à vos besoins !

De même, votre corps d’il y a 5 ans n’est plus le même que celui d’aujourd’hui. L’intérêt étant d’avoir du soutien. La clé d’un bon matelas et le soutien. De plus, une personne qui pèse 50 kg et une autre qui en pèse 100 kg n’auront pas les mêmes attentes.

Il faut prendre en compte que la courbure du dos varie en fonction de chaque personne. Elle est différente lorsqu’on est debout et allongé. Nous allons voir ci-dessous les 4 types de matelas les plus populaires ainsi que leurs caractéristiques. Ainsi vous pourrez savoir quel matelas choisir selon vos besoins.   

Quel matelas choisir: LE MATELAS A RESSORT

Sans titre 2021 06 03T151219.435 - Quel matelas choisir en 2022 ?

La technologie à ressort est la plus utilisée. Le matelas à ressorts est également le plus ancien et le plus répandu de tous. Une bonne suspension à ressort doit pouvoir s’enfoncer pour s’adapter à votre morphologie et résister à une forte pression.

Il reste très apprécié malgré son âge, il fait toujours partie des meilleurs matelas actuels également en termes de ventes. Par conséquent il est très résistant, par conséquent il va avoir une bonne durée de vie.

Enfin, il convient parfaitement aux personnes qui dorment sur le dos ou sur le ventre.

De plus, les ressorts permettent une circulation de l’air ce qui est parfait pour les personnes souffrant de bouffées de chaleur la nuit. C’est un matelas dit « respirant ». 

Également, il est parfait pour ceux qui ont trop chaud la nuit, car l’air circule beaucoup mieux que dans les autres matelas. L’utilisation de ce dernier est donc mieux adaptée pour ces personnes.

En somme, pour les personnes de forte corpulence, on préconise plutôt le matelas à ressorts pour un maintien optimal.

Quel matelas choisir : LE MATELAS A MEMOIRE DE FORME

Sans titre 2021 06 03T151808.961 - Quel matelas choisir en 2022 ?

Le matelas à mémoire de forme ou matelas à mousse visco élastique. Cette mousse a été développée dans les années 1970 par la Nasa pour améliorer le confort de ses astronautes au moment du décollage. 

Cette mousse est thermosensible. Elle réagit à la chaleur du corps, en conservant la forme de celui-ci, quelques secondes après la pression exercée. Avec ce matelas, le poids de votre corps est réparti de façon régulière, sur toute la surface de couchage. Les points de pressions sont donc alléger. 

Il existe différentes densités de mousses selon la fermeté souhaitée.  Une personne se retourne en moyenne plus de 40 fois en dormant .

La mousse à mémoire de forme, allège les points de pression et favorise la circulation du sang. Résultats vous vous retournez moins dans votre lit. Et ainsi vous profiterez d’un sommeil plus profond et plus réparateur. 

Ce type de matelas est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos et les personnes ayant un sommeil agité. 

Pour résumer, la mémoire de forme, voilà ce que recherche beaucoup de personnes. Pendant des années il était hors de prix entre 500-1000 euro pour 1 place 1000-2000 2 places. La mousse qui s’adapte à votre corps. Permet d’ajouter le côté moelleux.

Les points négatifs du matelas à mémoire de forme :

  • Il retient la chaleur
  • Certaines personnes ont des difficulté pour sortir du lit  ( car il épouse la forme du corps)
  • N’est pas très durable dans le temps, il peut vite s’affaisser.

Quel matelas choisir: LE MATELAS EN LATEX 

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Quel matelas choisir en 2022 ?

Le matelas en latex est reconnu pour son élasticité exceptionnelle et la précision de son soutien qui assure une indépendance de couchage optimal.  La plupart des matelas en latex sont faits à base de matériau naturel eco Friendly et bon pour l’environnement.

Plus ferme qu’un matelas à mémoire de forme, il est aussi plus respirant. Le plus important, c’est qu’il est durable dans le temps et ne s’affaisse pas aussi rapidement que les autres matelas. 

Comme il a un bon rebond, il est parfait pour les personnes qui ont du mal à se mouvoir. En outre, on n’aura pas cette sensation d’enfoncement  

Les inconvénients :

  • Très lourd donc difficile à bouger. 
  • Il ne répartit pas les points de pression du corps comme un matelas à mémoire de forme pourrait le faire 
  • Très chère

Quel matelas choisir : LES MATELAS HYBRIDE

Sans titre 2021 06 03T162537.169 - Quel matelas choisir en 2022 ?

Si vous ne savez toujours pas quel matelas choisir, peut-être que le matelas hybride sera la solution.

Il y a plusieurs types de composition pour les matelas hybrides. La base est toujours à ressort et le haut du matelas peut être, à mémoire de forme. En latex. Ou encore en latex recouvert d’une couche à mémoire de forme. 

Le matelas hybride est un peu plus cher que les autres. Mais il a une durée de vie bien plus longue. Il est aussi très confortable, car il propose. La fermeté d’un matelas à ressorts et la douceur d’un matelas à mémoire de forme ou en latex. 

Le matelas hybride est très respirant grâce aux ressorts. Et il ne retient pas la chaleur, ce qui conviendra aux personnes souffrant de bouffées de chaleur. 

Le soutien du matelas est meilleur qu’un matelas à mémoire de forme. 

Les inconvénients :  

  • Plus cher   
  • Lourd donc difficile à déplacer
  • Pas très stable, si votre partenaire se lève dans la nuit vous pouvez ressentir quelques secousses.

Quel matelas choisir : QUAND CHANGER DE MATELAS ?

En moyenne un matelas a une durée de vie entre 7 et 10 ans. Vous voulez savoir s’il est temps de changer le vôtre?

Maintenant que vous savez quel matelas choisir, voici les signes qui montrent qu’il est temps de changer de matelas :

  • Si vous voyez qu’il commence à avoir un affaissement, que ce soit au milieu ou sur les côtés, c’est un signe d’usure.
  • Lorsque votre matelas commence à dégager une odeur, c’est qu’il contient beaucoup trop de bactéries.
  • Si vous commencez à avoir le nez qui gratte et les yeux qui pleurent. C’est peut-être dû aux allergènes présents dans votre matelas.  
  • Lorsque votre corps change. Vous n’avez donc plus les mêmes besoins.  
  • En moyenne aux états unis, ils changent de matelas tous les 8 ans alors qu’en France on le change tous les 14 ans.
  • On a des douleurs au dos et aux épaules. Quand on ressent des tensions au niveau du cou et du bassin.
  • On sent que l’on dort moins bien qu’avant. Pas besoin d’attendre les premiers signes d’usure.
  • Quand on sent que la qualité du sommeil réparateur se raréfie sans que l’on ne puisse l’expliquer  
  • Vous ne souffrez pas d’insomnie, mais que vous n’arrivez plus à dormir convenablement.
  • Lorsque l’on s’aperçoit des premiers signes d’usure par exemple lorsque le matelas craque ou Quine lorsque l’on bouge.
  • Quand votre matelas s’affaisse.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Quel matelas choisir en 2022 ?

Quel matelas choisir : COMBIEN COÛTE UN BON MATELAS ?

 Actuellement, le prix d’un matelas varie considérablement sur le marché. Selon le magasin que vous allez choisir. Les promotions ou les déstockages que vous pouvez trouver. Ou bien si vous optez pour un matelas acheté sur Internet.

Quel matelas choisir : MATELAS BON RAPPORT QUALITÉ PRIX

 Tout d’abord, un grand nombre de consommateurs partage l’idée fausse qu’un matelas doit forcément coûter des milliers d’euros. 

Vous n’êtes pas obligé de vous RUINER. C’est une fausse croyance. 

Cela peut être vrai pour certains modèles, mais il existe aussi des lits bon marché. Avec des prix plus abordables, ces matelas se composent de matériaux de haute qualité et ont des performances équivalentes à un matelas haut de gamme.

Les meilleures affaires se font principalement sur Internet. En effet, avec des prix allant de 20 à 30 % moins cher qu’en magasins. Pour le même matelas avec des caractéristiques semblables, mais au prix beaucoup plus avantageux. 

En général,  le prix d’un bon matelas se situe entre 400 € et 1000 €. En dessous de cette tranche de prix. Il va vraiment être très difficile de trouver un matelas à la hauteur de vos attentes.

Quel matelas choisir : MATELAS HAUT DE GAMME

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Quel matelas choisir en 2022 ?

Pour les matelas haut de gamme, c’est tout autre chose. Plusieurs facteurs jouent un rôle dans le prix de ces derniers. En moyenne pour un matelas haut de gamme, il faut dépenser entre 1000 et 1500 euros . Cela peut aller jusqu’à beaucoup plus, si vous en avez envie et surtout les moyens ;).

Eh oui ! 

Tout le monde n’a pas les moyens de mettre le prix d’une maison dans un matelas de luxe. Contrairement à ANGÉLINA JOLIE qui passe ses nuits sur un matelas à 140 000 euros.

Ce n’est vraiment pas une blague !

Ne vous en faites pas, vous pouvez tout aussi bien passer des nuits aussi paisibles qu’elle. Mais dans un budget beaucoup plus raisonnable. 

Ce qui justifie des prix élevé d’un matelas et haute gamme est :

  • La composition des matériaux
  • Le garnissage
  • Les finitions 
  • Durée de vie supérieure
  • La marque

Vous pouvez trouver votre bonheur dans des enseignes comme Maison de la literie, EMMA, HYPNIA, etc.

Quel matelas choisir : COMMENT BIEN ESSAYER UN MATELAS ?

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Quel matelas choisir en 2022 ?

On remarque que les magasins proposent généralement plusieurs modèles. Cependant, vous disposez que d’un temps très court, vous n’avez même pas pu vous demander quel matelas choisir, qu’on vous pousse déjà à faire votre choix.

Après cela que nous allons voir quelques astuces pour répondre à la question quel matelas choisir pour vous convenir au mieux. Pour bien essayer un matelas, il faut bien évidemment s’y allonger, ensuite on s’y installe confortablement et on s’y détend. 

Ensuite, quand vous êtes bien installé dessus, essayez de passer la main entre vos reins et le matelas. Si la main ne passe pas, cela veut dire, que le matelas soutient bien la colonne vertébrale. A contrario si vous arrivez à passer votre main c’est qu’il est trop ferme et qu’il ne soutient pas bien votre dos.   

Ensuite, essayez de changer de position. Si cela est facile, c’est qu’il est adapté. S’il est trop souple, c’est que la mémoire de forme est trop intense.

Enfin pour finir on s’assoit et on enfonce son coude en observant la réaction du matelas. Mettez une forte pression. Si le matelas ne reprend pas aussitôt sa forme, c’est qu’il est trop moue.

Après cela, à vous de voir quel type de matelas sera le meilleur pour votre morphologie.

Quel matelas choisir : COMMENT ENTRETENIR SON MATELAS ?

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Quel matelas choisir en 2022 ?

Comme pour tout autre objet, pour qu’il dure dans le temps il faut l’entretenir. Vous n’avez pas passé tout ce temps à vous demander quel matelas choisir pour une meilleure santé tout ça pour le laisser se détériorer et ne pas en prendre soin!

Ces quelques conseils vous permettront de le garder dans le temps. Vous pouvez tout d’abord mettre une housse de protection pour votre matelas, soit une simple alèse qui se met comme un drap housse, soit une housse avec fermeture éclair qui enfermera les deux côtés de votre matelas. C’est très recommandé pour les personnes souffrant d’allergies.

En France 10 millions de personnes sont allergiques aux poussières et acariens

Pour laver son matelas naturellement, mélanger du savon noir à de l’eau chaude dans un pulvérisateur, pulvériser la préparation sur le matelas. Frotter avec une brosse à linge ou éponge et sécher à l’aide d’une serviette pour tamponner l’excédent de produit et laissez sécher en ouvrant la fenêtre. Attention il ne faut pas tremper le matelas, mais seulement l’humidifier.  

Petit conseil: nettoyer votre matelas le matin pour ne pas avoir un lit encore humide le soir au coucher.

Pour une désinfection plus poussée. Mélanger du bicarbonate de soude avec trois gouttes de votre huile essentielle préférée , saupoudrer le tout sur votre lit, laissez reposer une heure et aspirer la poudre avec votre aspirateur. 

Il faut également tourner son matelas tous les 3 mois. TOURNER et non RETOURNER ! 

C’est-à-dire inverser la tête et les pieds. Avec les nouveaux matelas qui ont une structure particulière, il ne faut surtout pas les retourner, car ils ne sont simplement pas faits pour cela. 

Enfin pour nettoyer votre matelas en profondeur vous pouvez louer des appareils pour le faire. L’aspirateur à vapeur est parfait pour ça. Il assainira votre matelas qui sera débarrassé de toute bactérie, acarien et poussière.

Pour finir, aérer votre lit. Une fois par semaine, lorsque vous changez les draps laissez votre lit respirer sans draps ni protection. Ouvrez la fenêtre et laissez l’air frais passer pendant une heure.

Quel matelas choisir : LES DIMENSIONS DU MATELAS 

QUEL MATELAS CHOISIR POUR UN LIT UNE PERSONNE ?

Quel matelas choisir : LE MATELAS 90 X 190 CM

La taille standard par excellence la plus connue et démocratisée. Et pour cause, elle convient aussi bien aux enfants, aux adolescents qu’aux adultes. Beaucoup le recommande dès le plus jeune âge, car plus agréable. Et il durera dans le temps. Ainsi, vous pouvez le garder plusieurs années.

C’est le plus petit modèle pour adulte proposé par les marques de matelas.

Ce n’est pas parce qu’on dispose d’un lit une place que le confort d’un bon matelas n’est pas pour nous! 

De plus, comme les dimensions du matelas sont plus petites, le matelas coûtera moins cher. On peut donc se faire plaisir et faire du bien à son corps sans se ruiner. Et même voir ce qu’il se fait dans les gammes au-dessus. 

Doté de 10 cm supplémentaires , le matelas 90 x 200 cm sera plus adapté aux personnes grandes de taille. Pensez toujours à prendre un matelas de 10 à 15 cm de plus que votre taille pour un confort optimal.

QUEL MATELAS CHOISIR POUR UN LIT DEUX PERSONNES ?

Apparu un peu plus tard que le matelas 140 x 200 cm. Il a fait beaucoup de bien lorsqu’il a commencé à être commercialisé. Effectivement, le confort du format du matelas 160 x 200 cm est d’un cran supérieur. Les couples peuvent profiter d’un espace supplémentaire en largeur, ce qui a pour conséquence une meilleure qualité de sommeil. 

Selon une étude parue en 2013, les hommes européens nés dans les années 1980 mesureraient à l’âge de 21 ans en moyenne 1,78 m. Ce qui représente 11 cm de gagné en l’espace d’un siècle.

Cette importante hausse de la taille explique en partie la démocratisation de ce format appelé « Queen size ».

Quel matelas choisir : 180 X 200 CM

En quelques années le phénomène venu d’outre-Atlantique a fait fureur. On parle ici du lit « King size » comme les Américains l’appellent. En effet, très répandu là-bas, il commence donc, à vraiment prendre ses marques dans le marché européen. 

Principalement en France, où les personnes mesurant plus de 1 mètre 80 s’y sentiront à leur aise. Avec ce format de matelas les personnes corpulentes et grandes, auront l’assurance d’y passer de bonnes nuits.

Le niveau de confort de ce matelas est encore supérieur. Vous trouverez aisément un grand nombre d’offres pour ce format de matelas. 

Quel matelas choisir : 200 X 200 CM

Un matelas, plus il est grand, plus son maintien est meilleur. Tout comme le 180 x 200 cm, le 200 x 200 cm à vraiment la cote. En effet, la mode est au grand lit. Les tendances actuelles s’inspirent énormément du marché américain. 

Les couples l’adorent, car peut s’y mouvoir à son aise déranger son partenaire. 

Qui aime être dérangé la nuit ?

Personnes. Le sommeil est trop précieux.

Les ingénieurs l’ont bien compris, c’est pour cela que les lits de très grandes tailles ont vu le jour.Les besoins d’hier ne sont pas les besoins d’aujourd’hui. Vous laisserez vous tenter par l’expérience d’un lit très grand format ?

Avec ce matelas, plus d’excuses, vous pouvez vous retourner à volonté. L’indépendance de couchage est optimale.

D’autre part, il ne faut pas oublier le côté esthétique des grands lits. Ils ont le vent en poupe. Un grand lit élégant donne du cachet à une chambre. C’est l’élément principal.

Quel matelas choisir : OÙ ACHETER UN MATELAS ?

Quels matelas choisir : EN MAGASIN

Cependant, si vous n’avez aucune idée de quel matelas choisir, aller faire un tour en magasin est une très bonne option, car vous pourrez:

  • Être conseillé par un vendeur 
  • Avoir une idée sur le matelas qui vous conviendra le mieux 
  • Avoir un visuel sur le matelas, taille, hauteur, largeur.
  • Vous allongez 
  • Voir les différences entre les matelas hybrides, à mémoire de forme et en latex 
  • Vos préférences en termes de maintien 
  • Essayez le matelas comme nous vous l’avons expliqué plus haut pour savoir si le maintien du matelas est adapté à vos besoins.

Par ailleurs, après votre test effectué, n’hésitez pas à regarder sur internet les offres. Effectivement, vous pourrez trouver de très bonnes surprises sur les prix des matelas. Après tout cela, vous pourrez faire votre choix. Trouvez le matelas parfait pour vous. Le tout en ayant fait des économies.

Quel matelas choisir : EN LIGNE

Ces dernières années, le marché de la literie a été multiplié par 4 sur internet. C’est vous dire l’engouement. D’après les chiffres de la FEVAD dans son rapport de juin 2020, 1 Français sur 3 a fait une commande en ligne.

Le marché de la literie n’y a pas échappé.

De plus, il y a eu encore plus de vente en ligne avec la crise sanitaire liée au coronavirus. Aller acheter un matelas en magasin n’était pas une partie de plaisir avec les mesures sanitaires. Et encore, il fallait trouver un magasin ouvert entre deux confinements. Voilà pourquoi des milliers de Français ont sauté le pas en réalisant leurs premières commandes sur internet.  

De plus, avec les multitudes d’offres et de réductions votre matelas vous coûtera beaucoup moins cher qu’en magasin. Vous trouverez « la pépite », car en ligne les modèles sont infinis. 

Vous pourrez même vous aider des avis des clients sur les matelas proposés par la boutique. Ce qui peut vous aiguiller davantage dans le choix de votre matelas. 

Voici quelques avantages à choisir son matelas sur internet : 

  • Vous commandez confortablement depuis votre canapé
  • Les prix sont entre 20 à 30 % moins chers que dans un commerce physique
  • Une offre infinie de matelas
  • Livraison à domicile
  • Garantie qui va jusqu’à 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé

QUEL MATELAS CHOISIR POUR BÉBÉ ?

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Quel matelas choisir en 2022 ?

Pourquoi est-ce important ? Tout d’abord, votre bébé va passer beaucoup de temps dans son lit. Il faut savoir qu’un bébé dort en moyenne 18 heures par jour.  En effet, ils ont une vraie petite vie de paresseux, cet animal en comparaison dort entre 15 et 20 heures par jour.

C’est -à -dire que votre enfant va passer en 2 ans l’équivalent de 5 ans de sommeil d’un adulte. Vous comprenez donc l’intérêt pour un bébé d’avoir un matelas de très bonne qualité.

Idéalement, essayez d’avoir un matelas pour bébé unique. Évitez de le donner par la suite au petit frère ou à la petite sœur. Attention, ils ne sont pas comme les lits d’adultes qui sont plus durables.

Également le matelas de votre bébé doit être ferme. Il ne faut en aucun cas un matelas mou. Car avec un matelas mou épousera la forme de la tête et du visage de votre bébé. 

Quel est donc le risque pour votre bébé ? 

Le risque encouru et la suffocation ou même la mort subite du nourrisson.  Dans les années 1990, on dénombrait en moyenne entre 1000 et 1500 décès de mort subite chez les nourrissons. Certes, même si les choses se sont bien améliorées depuis, on compte actuellement environ 400 décès par an. C’est aussi, la première cause de mortalité chez les enfants de moins d’un an en France.

Un élément très important à prendre en compte c’est que les bébés jusqu’à l’âge de 6 mois ne savent pas respirer par la bouche.

Pensez également à surélever votre bébé s’il a le nez encombré. Cela évitera d’obstruer ses voies respiratoires. 

On trouve sur le marché deux types de matelas :

  • Matelas naturel
  • Matelas synthétique

Le matelas naturel est beaucoup plus onéreux que les synthétiques. L’avantage du matelas naturel c’est qu’il est exempt de tout produit chimique et toxique

Si votre budget le permet, investissez dans un matelas naturel.

Aussi, un autre avantage du Matelas naturel c’est qu’il ne s’affaisse pas. Effectivement les matelas naturels gardent leur forme originale contrairement au matelas synthétique qui avec l’usure du temps perd de sa fermeté.

C’est pourquoi on trouve généralement que les matelas synthétiques sont plus épais. 

Par contre, on conseille plutôt aux personnes qui n’ont pas un gros budget de se tourner vers les matelas synthétiques. Ne vous inquiétez pas ils font très bien l’affaire au niveau du confort.

Néanmoins, vous devez vous assurer que le matelas s’adapte correctement au lit de votre enfant, sans qu’il y ait d’espaces qui pourraient représenter un danger pour votre bébé.

Pour finir, il est interdit de faire dormir un nourrisson sur le ventre.

Quel matelas choisir : QUELLES SONT LES MEILLEURES MARQUES DE MATELAS (SELON UFC, QUE CHOISIR) ?

EMMA

Tout d’abord, si vous ne savez pas quel matelas choisir, il y a Emma. Marque allemande créée en 2015 à Francfort, en Allemagne. L’entreprise a vite pris son envol sur le marché avec pour mot d’ordre, la meilleure expérience client. La marque est aujourd’hui l’une des meilleures actuellement sur le marché.

CASPER

Le matelas Casper a été développé aux États-Unis. Aujourd’hui, il n’est plus possible de commander sur leur site. Espérons qu’ils reviendront vite, car leur matelas était de très haute qualité. Comme Emma, ses matelas étaient fabriqués en Allemagne.

V.I.P.UR 

Incontournable de la literie haut de gamme depuis 10 ans. V.I.Pur. Leur matelas sont créés sur la base de 5 critères: l’exigence, la facilité d’entretien, l’efficacité, la ventilation optimale et la polyvalence.

EPEDA

Pionnier dans le matelas à ressorts, Epeda a su se faire une place sur un marché très concurrentiel. En effet, son savoir-faire français a conquis énormément de monde sur le marché européen. La marque a encore de beaux jours devant elle.

TRECA

Treca est une marque française, proposant des lits haut de gamme au savoir-faire artisanal. 

MALITERIE.COM

Fabricant français de literie depuis 1945, Maliterie.com vend sa production en direct et sans intermédiaire aux particuliers sur sa boutique en ligne.

FAQ:

Est-ce que les matelas en latex sont plus fermes que ceux à mémoire de forme ?

 La réponse est oui même si sur le marché vous pouvez trouver des matelas à mémoire de forme ferme celui en latex sera généralement toujours plus ferme. 

Quel matelas choisir si je dors sur le côté ? 

Si vous aimez être bien contenu, le matelas à mémoire de forme est parfait. Comme votre poids sera réparti sur plusieurs points de pression, vous ne ressentirez aucune douleur d’appui.

Mon conjoint bouge énormément la nuit et cela m’empêche de bien dormir, car je tangue comme sur un bateau.

Quel matelas choisir : Comment ne plus ressentir cette gêne ? 

Vous pouvez investir dans un lit et matelas de plus grande taille pour moins être gêné par les mouvements. Tout cela en y ajoutant un matelas à mémoire de forme, vous ne sentirez plus votre partenaire bouger dans le lit et pourrez retrouver un sommeil paisible. 

Quel coussin choisir pour une personne avec des douleurs au cou ? 

Pour les personnes ayant des douleurs aux cervicales, on préconise les coussins à mémoire de forme pour un meilleur maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *